Qui peut participer à ce projet ?
Tu es francophone, tu habites en Suisse, en Belgique, au Luxembourg ou en France, tu as entre 16 et 20 ans et tu t’intéresses à la lutte contre les injustices ?
Tu as envie que les choses changent mais tu ne sais pas comment t’y prendre ?
Tu as un intérêt authentique pour les sujets de société qui te révoltent ?
Tu aimerais rencontrer des personnalités qui vont bousculer ton regard sur le monde, mais ça te semble inaccessible ?
Tu as déjà les deux pieds dans l’activisme et tu veux concrétiser cet engagement ou tu ne te considères pas comme un·e activiste mais la défense des droits humains te tient à coeur ?
Alors tu peux gagner ta place à la deuxième édition du week-end pour les droits humains qui se déroulera à Strasbourg, en France, mi avril 2024 (les dates précises ne sont pas encore confirmées, lors d’un week-end prolongé, du vendredi matin au dimanche après-midi.
Concrètement, cela consiste en quoi ?
Participer à ce « week-end pour les droits humains », c’est l’occasion de bénéficier d’un programme sur mesure pour comprendre les ressorts de l’injustice, pour apprendre à mobiliser et sensibiliser pour les causes qui te touchent et affirmer ton ambition de changer le monde.
C’est aussi l’occasion de te faire des ami·e·s qui viennent de différents pays et qui partagent les mêmes aspirations que toi.
Il faut encore te convaincre ? C’est gratuit et tu loges dans une auberge de jeunesse au cœur de la ville !
Comment y participer ?
Seul un petit groupe (une vingtaine) de jeunes francophones (âgé·e·s entre 16 et 20 ans, résidant en Belgique, en France, au Luxembourg ou en Suisse, et intéressé·e·s par la défense des droits humains) pourra participer à ce projet. Alors n’attends pas trop longtemps pour te manifester si cela t’intéresse !
Pour postuler c’est très simple : exprime ta motivation, avant la fin mars, via une note vocale, une vidéo ou par écrit en complétant un questionnaire qui sera accessible en janvier au plus tard. Si tu veux être prevenu·e dès que le formulaire de candidature sera en ligne, envoie un mail à jeunes@amnesty.be.
Amnesty International s’engage pour la diversité et l’accessibilité dans chacune de ses initiatives et dans tous ses projets. Ton cœur et ton poing levé sont donc tes meilleurs alliés pour être sélectionné·e !
Pour en savoir plus sur l’édition précédente qui a eu lieu à Bruxelles