Individu en danger Action de solidarité : Opération Isavelives.be, envoyez une carte aux communautés autochtones Yakye Axa et Sawhoyamaxaam

Les communautés autochtones Yakye Axa et Sawhoyamaxa vivent dans des logements provisoires le long d’une autoroute dans le centre du Paraguay parce que les terres qu’elles ont occupées depuis des générations appartiennent à des propriétaires privés. Comme ils sont privés de leurs terres, les Yakye Axa et les Sawhoyamaxa ne peuvent pas chasser, pêcher, recueillir du miel ni se livrer à d’autres activités traditionnelles qui sont vitales à leur mode de vie. Ces populations sont, par conséquent, contraintes de dépendre de plus en plus de l’aide alimentaire fournie par des agences étatiques ou des institutions privées. Le fait que l’État paraguayen ne leur ait pas assuré l’accès à des soins médicaux ef ?caces a également entraîné de nombreux décès qui auraient pu être évités. Entre le 23 décembre 2008 et le 30 janvier 2009, six membres de la communauté sawhoyamaxa sont morts : quatre d’entre eux étaient des enfants de moins de deux ans. L’action consiste à envoyer une carte postale de soutien aux communautés autochtones Yakye Axa et Sawhoyamaxa Conseils pour l’écriture – Utilisez une carte postale standard – Écrivez en espagnol. – Vous pouvez indiquer vos coordonnées et mentionner Amnesty International. Exemple de message Como simpatizante de Amnesty International, quiero expresar mi apoyo a sus reivindicaciones. (En tant que sympathisant d’Amnesty International, je tiens à exprimer mon soutien à votre combat.) L’adresse Yakye Axa or (…)

Action terminée