Écrire Royaume-Uni. Les travellers de Dale Farm risquent d’être expulsés de force

AU 245/11, EUR 45/013/2011, 15 août 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 8 SEPTEMBRE 2011. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Quelque 86 familles de Travellers irlandais vivant à Dale Farm risquent d’être expulsées de force depuis qu’elles en ont été officiellement informées par les autorités locales. Bon nombre de ces personnes se retrouveraient ainsi à la rue ou sans solution de relogement. Le 4 juillet, le Conseil de Basildon a adressé un avis d’expulsion écrit aux 86 familles vivant dans le campement de Dale Farm, à Cray’s Hill, dans le Comté d’Essex, leur signifiant de libérer les terrains occupés avant le 31 août. Cette notification concerne entre 300 et 400 résidents vivant sur des emplacements que le Conseil considère comme « non autorisés ». Selon l’avis d’expulsion, « l’eau et l’électricité seront coupées lorsque les résidents quitteront les lieux », les installations, portables ou permanentes, seront enlevées ou démolies, et les zones pavées seront détruites. D’après des ONG locales, les notifications ont été scotchées sur les portes des caravanes ; elles n’étaient pas adressées individuellement et n’ont pas été remises aux résidents. Beaucoup d’habitants ont dit qu’à cause de leur faible niveau d’alphabétisation, ils n’ont pas pu lire ou bien comprendre les questionnaires pré-expulsion distribués par le Conseil en avril. L’expulsion envisagée laisserait les résidents de Dale Farm sans (…)

Action terminée