Écrire Qatar. Des militants qatariens Muhammad Issa al-Baker and Mansour bin Rashed al-Matroushi autorisés à voir leurs familles

Action complémentaire sur l’AU 71/13, MDE 22/006/2013, 27 mars 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 8 MAI 2013 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. ACTION URGENTE Qatar. Des militants qatariens autorisés à voir leurs familles Deux militants qatariens qui sont détenus au secret depuis le22 mars ont été autorisés à recevoir la visite de membres de leur famille hier. Ils seraient maintenus à l’isolement au quartier général de la police à Doha, la capitale. Ils risquent toujours de subir des mauvais traitements. Cinq jours après leur arrestation, Muhammad Issa al Baker et Mansour bin Rashed al Matroushi sont toujours à l’isolement au quartier général de la police à Doha (Qatar). Ils ont été détenus au secret pendant quatre jours, jusqu’à ce que les autorités appellent leurs familles le 26 mars pour les informer qu’elles pouvaient leur rendre visite dans les heures qui suivaient. Toutefois, les deux intéressés n’ont pas été autorisés à téléphoner à l’extérieur, y compris pour s’entretenir avec leurs avocats, et ignorent quand ils pourront de nouveau recevoir la visite de leurs proches. Ils se sont plaints de leurs mauvaises conditions de détention, notamment des repas irréguliers, de la faible température dans les chambres et de l’interdiction de sortir à l’air libre. On leur a indiqué, sans plus de précisions, que leur détention sans inculpation pouvait durer au moins 10 jours encore. Bien que les (…)

Action terminée