Ces homicides ciblés et injustifiés, dont les victimes sont principalement des résidents de Nouna appartenant à l’ethnie peule
"Terrorisme": toutes les infos Voir tous les résultats
Ces homicides ciblés et injustifiés, dont les victimes sont principalement des résidents de Nouna appartenant à l’ethnie peule
La décision de la CPI permet de nouveau d’espérer que justice sera enfin rendue en Afghanistan
Au moins 100 morts et plus de 300 blessés après le double attentat à la voiture piégée revendiquée par le grouep armé Al Shabaab
En avril, deux attentats ont ciblé des écoles dans le même quartier de la communauté chiite hazara
Les talibans, en tant qu’autorités de facto, négligent la protection des civils, surtout ceux issus de groupes ethniques et religieux minoritaires
La police va pouvoir cibler des personnes sans inculpation ni jugement dans le cadre de la lutte antiterroriste
Samedi 8 mai, un attentat a fait au moins 85 morts et plus de 150 blessés devant un lycée à Kaboul
Des dizaines de milliers d’enfants sont privés d’éducation parce que les autorités ne protègent toujours pas les écoles
Amnesty demande notamment la mise en place de mécanismes pour une indemnisation rapide des victimes et leurs familles
Ces mesures menacent de violer le droit à la liberté d’expression, notamment en ce qui concerne le ciblage des activités en ligne
Amnesty craint que ces mesures bafouent les principes de non-discrimination, de non-refoulement et le droit à la liberté d’association
Il faut tirer les leçons des défaillances dans l’affaire des meurtres racistes du NSU
Prendre des civils pour cibles est un crime relevant du droit international
Elles permettraient de cibler des personnes sans inculpation ni jugement
Amnesty a mené une enquête sur les crimes commis entre janvier et novembre 2019
L’Afghanistan élira un nouveau président le mois prochain mais les talibans exigent, par la menace, le boycott des réunions électorales
Les attentats à l’explosif régulièrement commis par les talibans en Afghanistan témoignent d’un terrifiant mépris pour la vie humaine
Les autorités nigérianes doivent faire davantage pour protéger les civils
Amnesty appelle les dirigeants du Sri Lanka et du monde à se montrer solidaires des victimes
Les attentats constituent un nouvel avertissement contre l’intolérance et la haine qui gagnent du terrain à travers le monde
Ces attaques rappellent de façon brutale les conséquences de l’impunité des discours de haine et de diabolisation
Amnesty approuve les recommandations de la Rapporteuse spéciale et demande à la Belgique d’aligner sa politique antiterroriste sur les droits humains
Nous demandons aux services de sécurité de mener des investigations et de traduire en justice les responsables
Les autorités pakistanaises doivent traduire en justice les auteurs présumés de cet attentat dans le cadre de procès équitables
"Terrorisme": actions Voir tous les résultats
Les corps de sept hommes ont été trouvés entassés au bord d’une route de la municipalité d’Argelia, dans le département du Cauca, dans le sud-ouest de (...)
Fomusoh Ivo Feh, un étudiant de 27 ans, risque 20 ans d’emprisonnement pour avoir envoyé un message à ses amis. Dans ce message, il disait en (...)
Saifullah Paracha est détenu illégalement à Guantánamo Bay depuis septembre 2004. A ce jour, il n’a pas été ni inculpé, ni jugé pour la moindre (...)
Un an après la prise de Mossoul par le groupe s’autoproclamant État islamique (EI), l’Irak connaît une crise humanitaire sans précédent où la violence (...)
Un an après la prise de Mossoul par le groupe s’autoproclamant État islamique (EI), l’Irak connaît une crise humanitaire sans précédent où la violence (...)
L’armée nigériane a arrêté depuis 2011 au moins 20 000 personnes dans le nord-est du pays, parce qu’elle les soupçonnait d’appartenir au mouvement Boko (...)
Action complémentaire sur l’AU 155/14, AMR 51/050/2014, 16 octobre 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 27 NOVEMBRE 2014
Un Libyen capturé par l’armée (...)
Chelsea Manning, militaire américaine, a été condamnée à 35 ans d’emprisonnement pour avoir divulgué des informations gouvernementales classées qu’elle (...)
Rassoul Koudaïev, ressortissant russe, a été arrêté en Afghanistan, puis détenu sans charge à Guantanamo entre 2002 et 2004, et enfin relâché. De retour (...)
Le 11 janvier 2002, à la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, les premiers détenus étaient transférés à la base navale américaine (...)
DERNIÈRE MISE Á JOUR - 31 octobre 2015 ! Shaker Aamer a enfin été libéré après plus de 13 ans de détention à Guantanamo. Il a été déclaré par deux fois « (...)
En 2002, Maher Arar, un ressortissant canadien père de deux enfants, rentrait chez lui au Canada après avoir rendu visite à la famille de sa femme (...)
Des actes de torture (et d’autres traitements cruels, inhumains ou dégradants ainsi que des disparitions forcées) ont été perpétrés sur des détenus (...)
Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. (Service accessible uniquement depuis un (...)
Amnesty International s’est procuré un exemplaire d’un projet de loi antiterroriste à la suite de son examen en juin 2011 par le Conseil consultatif (...)
Le soldat israélien Gilad Shalit a été capturé le 25 Juin 2006 par des groupes armés palestiniens dans une attaque contre une base militaire dans le (...)
Le 26 juin prochain se tiendra la journée internationale en soutien aux victimes de la torture. Comme vous le savez, la torture n’est jamais (...)
Depuis le 11 septembre 2001, les Etats-Unis se sont rendus responsables de nombreuses violations des droits humains dans le cadre de la lutte (...)
Action complémentaire sur l’AU 130/09, MDE 30/001/2011, 7 janvier 2011
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 18 FÉVRIER 2011. Vérifiez auprès de votre section (...)
« Jusqu’à présent nous ne comprenons pas pourquoi. Nous voulons ... une enquête, nous voulons savoir pourquoi mes sœurs et moi sommes orphelines. (...)
Le 11 janvier 2011 marque le neuvième anniversaire des premiers transferts de prisonniers vers Guantanamo et le deuxième anniversaire de la (...)
Il reste 173 prisonniers dans ce camp militaire américain situé sur l’île de Cuba ; leur avenir est toujours aussi incertain.
Le 22 janvier 2009, le (...)
Informations complémentaires sur l’AU 106/09, EUR 41/005/2010, 16 décembre 2010
Ali Aarrass, un ressortissant belgo-marocain, a été extradé par (...)
En Turquie, des milliers d’enfants, dont certains âgés de 12 ans à peine, ont été arrêtés, détenus et inculpés aux termes de la législation (...)
"Terrorisme": campagnes
"Terrorisme": vidéos
Les autorités égyptiennes doivent immédiatement stopper l’exécution imminente de sept hommes condamnés à mort à l’issue de deux procès manifestement (...)
Réagissant aux informations signalant qu’une cour d’appel hongroise a ordonné un nouveau procès dans l’affaire concernant Ahmed H, un Syrien condamné à (...)
L’ampleur grandissante des politiques sécuritaires dans les pays de l’UE est dangereuse
Une vidéo montrant la vie dans une ville assiégée, sous les bombes-barils, doit convaincre d’acheminer l’aide humanitaire en Syrie.
On ignore toujours ce qu’il est advenu de 219 des 276 jeunes filles enlevées dans le lycée de Chibok au Nigéria.
Les forces nigérianes de sécurité avaient reçu des informations sur l’attaque plus de quatre heures à l’avance mais elles n’ont rien fait pour l’arrêter.
« Jusqu’à présent nous ne comprenons pas pourquoi. Nous voulons ... une enquête, nous voulons savoir pourquoi mes sœurs et moi sommes orphelines. (...)
En Turquie, des milliers d’enfants, dont certains âgés de 12 ans à peine, ont été arrêtés, détenus et inculpés aux termes de la législation (...)
Les mesures prises par certains gouvernements à la suite des attentats commis aux États-Unis d’Amérique le 11 septembre 2001, puis dans d’autres (...)
Cette vidéo est la première du genre ... Comment se fait-il qu’une telle vidéo soit rendue publique ? C’est le résultat d’une décision de justice qui (...)
Découvre toutes les bonnes nouvelles du mois d’avril concernant les droits humains !
Découvre les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de mars en matière de droits humains !
Yasaman Aryani et sa mère Monireh Arabshahi, emprisonnées depuis 4 ans en Iran pour avoir défendu les droits des femmes iraniennes, ont enfin été libérées !
Découvre les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de février !
Signe la pétition pour exiger la libération de ces deux militants, emprisonnés pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression.
Au Mexique, au moins 41 féminicides ont été comptabilisés dans l’État de Mexico au cours des trois premiers mois de 2022. Signe la pétition pour dire stop !
Vanessa Mendoza Cortés est poursuivie, en Andorre, pour avoir défendu le droit à l’avortement. Signe la pétition pour demander l’abandon des poursuites !