https://www.amnesty.be/infos/rapports-annuels/rapport-annuel-2024/rapport-annuel-2024-introductions-preface-resumes-regions/article/resume-regional-as
"Singapour": toutes les infos Voir tous les résultats
https://www.amnesty.be/infos/rapports-annuels/rapport-annuel-2024/rapport-annuel-2024-introductions-preface-resumes-regions/article/resume-regional-as
Entre le 1er octobre 2024 et le 7 février 2025, les autorités de Singapour ont procédé à neuf exécutions, dont huit personnes condamnées pour trafic de stupéfiants
Pannir Selvam Pranthaman fait partie de plusieurs ressortissants malaisiens actuellement sous le coup d’une peine de mort à Singapour
L’exécution d’un homme pour infractions liées à la législation sur les stupéfiants est prévue à Singapour le vendredi 22 novembre
Azwan bin Bohari a été pendu pour une infraction liée au trafic de stupéfiants
Deux exécutions pour des infractions liées aux stupéfiants doivent avoir lieu mercredi 26 et vendredi 28 juillet
Son procès n’a pas respecté les normes internationales relatives aux droits humains
il vient d’y avoir la cinquième exécution en moins de quatre mois
La peine de mort est encore légale à Singapour, où deux hommes viennent d’être pendus pour trafic de 120 et 60g d’héroïne
Nagaenthran Dharmalingam a été exécuté après avoir été accusé de trafic de stupéfiants malgré son diagnostic de déficience mentale
L’exécution imminente de ces deux ressortissants malaisiens ne règleront pas le problème de la criminalité liée aux stupéfiants
Les autorités ont repris les exécutions après 2 ans d’arrêt
Après deux années sans aucune pendaison, la situation d’Abdul Kahar bin Othman risque de mettre une fin à cela
Suite aux informations selon lesquelles le gouvernement de Singapour prévoit de reprendre les exécutions dès mercredi 16 février, Rachel (…)
L’audience en appel concernant l’exécution prévue de Nagaenthran K Dharmalingam a été reportée
Un sursis de dernière minute a été accordé pour l’exécution du ressortissant malaisien
Singapour doit abandonner l’exécution d’un ressortissant malaisien pour avoir été en possession de drogue
Cette loi vise à empêcher toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays
Le 15 février 2021, la Cour d’Etat a condamné le défenseur des droits humains à une amende de 8 000 dollars singapouriens
Syed Suhail a été condamné automatiquement à la peine capitale au titre de la loi répressive sur le contrôle des stupéfiants
Singapour continue de défier le droit international en prononçant des condamnations à mort pour trafic de stupéfiants
Ceux qui vivent dans des logements surpeuplés, sans possibilité de se protéger, sont particulièrement vulnérables au virus
Ce projet de loi conférerait aux autorités des pouvoirs inédits pour censurer les opinions en ligne qu’elles désapprouvent
Les autorités de Singapour doivent immédiatement annuler leur projet de procéder à cette exécution impitoyable
C’est une manœuvre honteuse des autorités visant à réduire au silence et sanctionner la dissidence pacifique
"Singapour": actions Voir tous les résultats
L’audience d’appel concernant Pannir Selvam Pranthaman est fixée au 7 mai. Il a bénéficié d’un sursis 11 heures avant son exécution le 19 février, (…)
Pannir Selvam Pranthaman a été informé le 16 février que son exécution allait avoir lieu à Singapour quatre jours plus tard, le 20 février.
Ce (…)
Pannir Selvam Pranthaman serait semble-t-il exposé au risque d’être exécuté à Singapour, ses recours judiciaires ayant été récemment rejetés.
Ce (…)
Les autorités de Singapour ont prévu d’exécuter Tangaraju s/o Suppiah le 26 avril 2023.
Cet homme a été déclaré coupable de complicité dans le (…)
Les exécutions par pendaison ont repris à Singapour pour des infractions à la législation sur les stupéfiants : Abdul Kahar bin Othman a été (…)
UPDATE : le 27 avril 2022, les autorités singapouriennes ont exécuté Nagaenthran Dharmalingam pour avoir importé de l’héroïne à Singapour en avril (…)
Il est prévu que les autorités singapouriennes rétablissent les exécutions par pendaison après une interruption de deux ans liée aux appels en (…)
Les autorités singapouriennes ont programmé l’exécution de Nagaenthran K Dharmalingam, ressortissant malaisien, pour le 10 novembre. En violation (…)
L’exécution d’Hishamrudin Bin Mohd est prévue pour le 16 mars, une semaine après que la première exécution de 2018 à Singapour a eu lieu. Ce (…)
Le militant de Singapour Jolovan Wham est poursuivi pour sept chefs d’accusation pour avoir organisé plusieurs rassemblements pacifiques au cours (…)
Prabagaran Srivijayan, un ressortissant malaisien, a été exécuté à l’aube le 14 juillet 2017 à la prison de Changi, à Singapour. Il avait été (…)
Les proches de Prabagaran Srivijayan, un ressortissant malaisien, ont été informés que son exécution était prévue pour vendredi 14 juillet à (…)
Prabagaran Srivijayan, un ressortissant malaisien, a été déclaré coupable et condamné automatiquement à la peine de mort à Singapour le 22 juillet (…)
Trois militants ont été condamnés par un tribunal à payer une lourde amende pour avoir organisé une manifestation pacifique en 2014. Le 27 juin, (…)
La date d’exécution du ressortissant nigérian Chijioke Stephen Obioha a été fixée au 18 novembre. Déclaré coupable de trafic de stupéfiants à (…)
Trois militants ont été condamnés par un tribunal à payer une lourde amende pour avoir organisé une manifestation pacifique en 2014.
Le 27 juin, (…)
Le blogueur Amos Yee, 17 ans, a comparu au tribunal le 17 août. Il encourt jusqu’à trois ans de prison, selon les termes du code pénal de (…)
L’exécution de Kho Jabing a été fixée au 20 mai. La cour d’appel de Singapour a rejeté le recours de Kho Jabing le 5 avril et a confirmé sa (…)
Le 5 avril, la Cour d’appel de Singapour a rejeté le recours formé par le ressortissant malaisien Kho Jabing et confirmé sa condamnation à mort. (…)
Le 5 novembre, la Cour d’appel de Singapour a suspendu provisoirement l’exécution du ressortissant malaisien Kho Jabing afin de permettre l’examen (…)
L’exécution du ressortissant malaisien Kho Jabing a été fixée au 6 novembre, à Singapour. Le président de Singapour a rejeté le recours en grâce (…)
Le 19 octobre, le président de Singapour a rejeté le recours en grâce du ressortissant malaisien Kho Jabing. Il risque désormais à tout moment (…)
AU 103/15, ASA 36/1565/2015, 6 mai 2015
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 17 JUIN 2015.
Kho Jabing, un Malaisien ayant épuisé toutes les voies de (…)
Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. (Service accessible uniquement depuis (…)
Découvre les bonnes nouvelles de ce mois de mai
Découvre les bonnes nouvelles de mars
Signe la pétition demandant la libération de deux travailleurs humanitaires tunisiens, emprisonnés pour avoir protégé des personnes réfugiées
Dis non à l’interdiction de la Pride à Budapest.
Signe la pétition et exige la libération de Hussam Abu Sadiya.