Le droit à la liberté d’expression a été entravé. Des restrictions relatives à la liberté de réunion pacifique ont été instaurées dans le contexte (…)
"République Centrafricaine": toutes les infos Voir tous les résultats
Le droit à la liberté d’expression a été entravé. Des restrictions relatives à la liberté de réunion pacifique ont été instaurées dans le contexte (…)
Des dizaines de personnes soupçonnées de crimes de guerre sont toujours en liberté
La situation sécuritaire s’était détériorée avant les élections présidentielles et législatives du 27 décembre dernier
Accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, c’est une avancée vers l’obtention de la justice pour les victimes du conflit armé
Amnesty International publie un manifeste destiné aux candidats à l’élection présidentielle du 27 décembre prochain en RCA
Un nouveau rapport d’Amnesty fait le point sur les derniers événements relatifs à la lutte contre l’impunité
Cinq ans après sa création, il est nécessaire de redoubler d’efforts pour assurer son efficacité
Le premier anniversaire de cet accord doit être l’occasion de renforcer les initiatives visant à protéger la population civile
Il faut que le Secrétaire général des Nations diligente une enquête approfondie sur les circonstances des homicides d’Alindao
C’est un grand pas en avant dans la lutte contre l’impunité en République centrafricaine
Il faut redoubler d’efforts pour enquêter sur les auteurs présumés de crimes de droit international
Des membres du groupe ont répliqué en ouvrant le feu sur les forces de sécurité
Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé d’augmenter les effectifs de la mission des Nations Unies en République centrafricaine de 900 casques bleus
Les Nations unies doivent maintenant prendre des mesures fermes
Des civils victimes d’atrocités en Basse-Kotto, la protection des Nations unies s’avère inefficace
Le rapport de l’ONU présente de graves violations des droits humains
Une campagne contre l’impunité et pour la justice en RCA
Diverses organisations rappellent les engagements pris par le président Touadéra concernant la justice et les droits humains
Les auteurs présumés de crimes de guerre pendant le conflit restent en liberté…
Le 17 novembre aura lieu la Conférence de Bruxelles pour la République centrafricaine, les acteurs doivent prendre des mesures concrètes contre l’impunité
Le nouveau gouvernement devrait mettre en place rapidement la Cour Pénale Spéciale en République centrafricaine.
Le retrait des forces françaises souligne le besoin de soutenir les forces de maintien de la paix pour protéger les civils en RCA.
Le verdict rendu par la Cour pénale internationale contre Jean-Pierre Bemba est historique pour les victimes de violences sexuelles.
Un nouveau rapport pointe de profondes insuffisances sur le plan humain et matériel.
Les enquêtes de l’ONU sur des abus sexuels présumés soulignent la nécessité pour les casques bleus de rendre des comptes.
"République Centrafricaine": actions Voir tous les résultats
Des centaines de milliers de civils ont besoin d’une protection efficace de la communauté internationale. Le 24 mars marquait le premier (…)
Il faut immédiatement mettre fin aux attaques violentes perpétrées par les milices anti-Balaka qui agissent dans le but de procéder à un nettoyage (…)
AFR 19/001/2008 - AU 30/08
Le 28 janvier, le journaliste Faustin Bambou a été condamné à l’issue d’un procès inique à six mois (…)
A son retour à la maison, elle avait perdu du poids et était devenue très timide. Ousmane Bi Yunusa, père d’une fillette de neuf ans enlevée par (…)
"République Centrafricaine": vidéos
Il faut immédiatement mettre fin aux attaques violentes perpétrées par les milices anti-Balaka qui agissent dans le but de procéder à un nettoyage (…)
Afin de protéger les communautés musulmanes encore présentes dans le pays, les soldats de la paix doivent faire barrage au contrôle des milices anti-balaka et déployer des troupes en nombre suffisant dans les villes où les musulmans sont menacés.
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
La journaliste burundaise Floriane Irangabiye qui avait été condamnée à 10 ans de prison en 2023 a finalement été libérée !
La défenseure des droits humains Rita Karassartova qui risquait jusqu’à 20 ans de prison au Kirghizistan a été acquittée !
Découvre les bonnes nouvelles du mois de mars !
Signe la pétition pour libérer Ilham Tohti, enfermé injustement depuis 10 ans pour son travail de défense de la communauté ouïghoure en Chine.
Signe la pétition pour exiger un cessez-le-feu de la part d’Israël et du Hamas afin de faire cesser les souffrances de la population civile.
L’avortement est un droit humain. Signe la pétition pour demander au parlementaires de Belgique de changer la loi à ce sujet.