La répression s’est caractérisée par des coups et des tirs de gaz lacrymogènes
"Liberté de manifester": toutes les infos Voir tous les résultats
La répression s’est caractérisée par des coups et des tirs de gaz lacrymogènes
Les autorités répriment notamment la liberté de la presse, d’expression et de réunion pacifique
Un traité international doit être adopté pour réglementer le commerce de ces armes
La police a frappé et arrêté 77 personnes, dont des manifestants pacifiques et des journalistes
Les participants doivent être protégés, et non pas harcelés et attaqués par la police
Elle est entrée en vigueur à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes
Cet événement se déroulera dans un contexte de répression croissante de la dissidence
Les communautés autochtones et paysannes sont les principales victimes
Certains des 300 jeunes inculpés encourent des années de prison pour sédition ou outrage à la monarchie
Au moins 46 manifestants et un policier sont morts dans le contexte de la répression
L’arrestation et la détention arbitraire de Mamadou Billo Bah constituent une violation des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique
Amnesty International regrette le rejet de libération des 23 personnes détenues durant les manifestations de septembre 2020
Des instruments de torture sont utilisés pour réprimer les manifestations pacifiques et brutaliser les prisonniers de par le monde
Une réforme partielle autorisant le recours permanent aux forces armées est contre la Charte interaméricaine aux droits humains
Wasantha Mudalige est détenu depuis 150 jours au titre de la loi draconienne relative à la prévention du terrorisme
Les autorités israéliennes s’efforcent depuis longtemps de restreindre la visibilité du drapeau palestinien
Les autorités doit éviter de nouveaux homicides en cessant la répression excessive des manifestations
Amnesty International condamne les dégradations et les violences commisses par des groupes extrémistes et demande des enquêtes impartiales.
Les autorités zimbabwéennes doivent mener dans les meilleurs délais une enquête approfondie, indépendante et impartiale
Des membres de l’opposition politique ont rencontré des obstacles et ont été empêchés de se réunir dans leur circonscription
Ils ont été inculpés de « participation à un rassemblement public » dans l’intention de promouvoir la violence
Au titre des normes internationales, ces juridictions ne sont pas compétentes pour connaître et juger des atteintes aux droits humains
Deux personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres avaient été blessées.
Un homme est mort d’une blessure par balle, tandis que trois autres blessés au moins ont dû être hospitalisés
"Liberté de manifester": actions Voir tous les résultats
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email à la Procureure Lorena Parra : (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email à la présidente Dina Ercilia Boluarte Zegarra : (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant au Responsable du pouvoir judiciaire iranien (...)
En Colombie, lors de la grève nationale des 2021, les autorités ont fait un usage excessif de la force dans le but de réprimer violemment les (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email au Ministre de la Justice Me Alphonse Charles (...)
Les responsables syndicaux étudiants sri-lankais Galwewa Siridhamma Thero et Wasantha Mudalige sont détenus depuis le 18 août 2022.
Le 21 août, les (...)
Seize hommes, connus sous le nom des « 16 de Nyatsime », parmi lesquels deux parlementaires de l’opposition, ont été arrêtés en juin pour avoir mené (...)
Dorgelesse Nguessan, mère célibataire et coiffeuse originaire du Cameroun, a été arrêtée alors qu’elle participait à une manifestation pacifique en faveur d’un avenir meilleur pour sa famille et son pays. Elle a été condamnée à cinq ans d’emprisonnement.
Il faut libérer Vahid Afkari, emprisonné injustement depuis 2018 pour avoir manifesté pacifiquement avec ses frères en Iran, actuellement détenu à l’isolement et victime de torture.
"Liberté de manifester": vidéos
La campagne Protestons ! a pour objectif d’alerter le public sur la nécessité cruciale de défendre ce droit fondamental
Yasaman Aryani et sa mère Monireh Arabshahi, emprisonnées depuis 4 ans en Iran pour avoir défendu les droits des femmes iraniennes, ont enfin été libérées !
Découvre les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de février !
Des victoires pour les droits de la communauté LGBTI, les droits des femmes qui l’emportent... Découvre les bonnes nouvelles du mois de janvier !
L’année 2022 nous offre une flopée de bonnes nouvelles à célébrer !
Au Mexique, au moins 41 féminicides ont été comptabilisés dans l’État de Mexico au cours des trois premiers mois de 2022. Signe la pétition pour dire stop !
Vanessa Mendoza Cortés est poursuivie, en Andorre, pour avoir défendu le droit à l’avortement. Signe la pétition pour demander l’abandon des poursuites !
Signe la pétition pour exiger que Google adopte un système de signalement centré sur les survivantes de violences sexuelles en ligne !