Cette campagne s’articulera autour de trois événements majeurs : la campagne de vente de produits labellisés Amnesty, le Marathon des lettres et la célébration du 10 décembre
"Écrire pour les droits": toutes les infos Voir tous les résultats
Cette campagne s’articulera autour de trois événements majeurs : la campagne de vente de produits labellisés Amnesty, le Marathon des lettres et la célébration du 10 décembre
Ce podcast met en évidence le lien particulier qui unit les militants pour les droits humains et les personnes pour lesquelles ils se battent
"Écrire pour les droits": actions Voir tous les résultats
Une pétition pour aider les 9 personnes défendues par le marathon des lettres 2024, en un seul clic.
La militante politique Maryia Kalesnikava s’est opposée au gouvernement répressif du Bélarus. Le 7 septembre 2020, elle a été enlevée par les (…)
Une pétition pour appeler les autorités à libérer Neth Nahara, une tiktokeuse incarcérée pour avoir critiqué le gouvernement, immédiatement et sans condition.
Une pétition pour demander au procureur général de Jujuy de veiller à ce que les responsables des blessures de Joel Paredes répondent de leurs actes.
Une pétition pour demander la libération immédiate et sans condition d’Oqba Hashad, un étudiant égyptien.
Une pétition pour demandez la libération immédiate et sans condition de Manahel al Otaibi, défenseure des droits des femmes en Arabie saoudite, ainsi que l’abandon de toutes les charges retenues contre elle.
Les charges contre les défenseurs du territoire Wet’suwet’en doivent être abandonnées !
Une pétition en faveur de Kyung Seok Park pour exiger que le maire de Séoul protège les droits des personnes en situation de handicap, y compris leur droit de réunion pacifique, afin que personne ne soit laissé pour compte.
Une pétition pour demander aux autorités turques de mettre fin au harcèlement que subie Şebnem Korur Fincancı.
Le projet de loi visant à supprimer le moratoire sur les cotisations de retraite sera débattu par le Sénat avant le 25 mai.
S’il est approuvé, (…)
Maung Sawyeddollah demande à Facebook des réparations pour son rôle dans les violences meurtrières contre les Rohingyas
Chaque fin d’année, Amnesty International identifie, dans le monde, 10 personnes ou groupes de personnes menacées et mobilise tous ses (…)
En Tunisie, Chaima Issa risque des années d’emprisonnement, voire une condamnation à mort pour s’être exprimée.
Ahmed Mansoor, défenseur des droits humains, est emprisonné pour avoir dénoncé les abus du système judiciaire des Émirats arabes unis.
Ana Maria Santos Cruz milite pour que justice soit faite pour son fils, Pedro Henrique assassiné pour avoir dénoncé les abus policiers au Brésil.
En Australie, Uncle Pabai et Uncle Paul, dirigeants autochtones du peuple Guda Maluyigal, intentent une action en justice contre le gouvernement pour protéger leurs terres, leur culture et leur communauté contre le changement climatique.
Au Kirghizistan, Rita Karassartova rsique la prison pour avoir manifesté pacifiquement pour défendre l’accès à l’eau.
Thapelo Mohapi, dirigeant du mouvement Abahlali baseMjondolo en Afrique du Sud, doit vivre caché en raison de son combat pour des conditions de vie meilleures.
L’assassinat de Thulani Maseko, tué pour avoir dénoncé les lois répressives et la violence excessive de l’État en Eswatini, reste impuni.
La Gouverneure de l’Alabama est appelée à annuler la condamnation à mort pour meurtre de l’afro-américain Rocky Myers à la suite d’un procès inique
Chow Hang-tung, une jeune avocate spécialiste des droits humains, est emprisonnée à Hong Kong pour avoir organisé des veillées en hommage aux victimes de la répression de Tiananmen.
Dorgelesse Nguessan, mère célibataire et coiffeuse originaire du Cameroun, a été arrêtée alors qu’elle participait à une manifestation pacifique en faveur d’un avenir meilleur pour sa famille et son pays. Elle a été condamnée à cinq ans d’emprisonnement.
Zineb Redouane, 80 ans, est décédée après avoir été blessée au visage par une grenade lacrymogène que la police a tirée au moment où elle fermait sa fenêtre. Elle a été victime de l’utilisation imprudente de grenades lacrymogènes lors d’une manifestation organisée devant chez elle.
Il faut libérer Vahid Afkari, emprisonné injustement depuis 2018 pour avoir manifesté pacifiquement avec ses frères en Iran, actuellement détenu à l’isolement et victime de torture.
"Écrire pour les droits": vidéos
Signez une lettre, changez une vie. Participez au Marathon des lettres 2024 et signez pour faire libérer des défenseurs et défenseures des droits humains.
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
La chanteuse et influenceuse angolaise Neth Nahara qui avait été condamnée à deux ans de prison en septembre 2023 a finalement été libérée !
Retrouve quelques bonnes nouvelles qui ont émaillé cette année 2024 !
Découvre les bonnes nouvelles du mois de décembre !
Signe la pétition contre les violations des droits des femmes et des filles en Afghanistan.
En Arabie Saoudite, Manahel al Otaibi est emprisonnée à cause de son combat pour les droits des femmes.