République populaire démocratique de Corée Chef de l’État : Kim Jong-un Chef du gouvernement : Kim Tok-hun
Le droit de circuler librement et le (...)
"Corée du Nord": toutes les infos Voir tous les résultats
République populaire démocratique de Corée Chef de l’État : Kim Jong-un Chef du gouvernement : Kim Tok-hun
Le droit de circuler librement et le (...)
Une réunion sur la situation en Corée du Nord se tiendra ce vendredi 17 mars 2023
Plus de 40 % de la population souffre de malnutrition sur fond d’insécurité alimentaire généralisée
Alors que les autorités confirment une pandémie sur le territoire, elles doivent s’assurer que toute sa population ait accès au vaccin anti-COVID-19
Les deux dirigeants doivent veiller à ce que les droits humains soient un sujet central de ce sommet
Le gouvernement américain doit continuer de faire pression afin que des réformes soient mises en place en Corée du Nord
En Corée du Nord, des millions de personnes sont privées de droits humains : jusqu’à 120 000 sont enfermées dans des camps
Il est absolument indispensable que les droits humains ne soient pas écartés des prochains pourparlers
Accusée de trahison pour avoir tenté de quitter son pays, elle est libre
En réaction à un article du New York Timesl faisant état d’un rapport non-publié des Nations unies qui révélerait qu’entre 2012 et 2017 la Corée du Nord (...)
La condamnation à 10 ans de travaux forcés Kim Dong-chul pour « espionnage » semble motivée par des considérations politiques.
Un nouveau rapport d’Amnesty se penche sur le durcissement des contrôles des communications avec le monde extérieur en Corée du Nord.
Le Conseil de sécurité de l’ONU doit indiquer clairement à la Corée du Nord qu’elle doit mettre fin aux crimes contre l’humanité
Avec un vote clé, les Nations unies ont clairement fait comprendre au gouvernement nord-coréen que les responsables présumés de crimes contre (...)
Suite aux informations selon lesquelles un touriste américain aurait été arrêté après avoir laissé une Bible dans un hôtel, les autorités nord-coréennes (...)
Par un vote-clé, les Nations unies ont clairement fait savoir aux autorités de la Corée du Nord que les auteurs de crimes contre l’humanité devaient (...)
Un ancien responsable de la sécurité du camp no 16, le plus grand camp de prisonniers politiques en Corée du Nord, parle de détenus forcés de creuser leur propre tombe et de femmes disparaissant après avoir été violées
Les menaces de sanctions lourdes récemment adressées par un ministère nord-coréen aux personnes quittant la Corée du Nord sans autorisation relancent (...)
Alors que la péninsule coréenne connaît un regain de tensions, Amnesty International répond à quelques questions fondamentales de droits humains sur (...)
Le gouvernement nord-coréen brouille les lignes de démarcation entre ses camps de prisonniers politiques et les agglomérations voisines
La Troisième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies s’apprête à examiner des projets de résolutions relatifs aux droits humains en (...)
Les autorités chinoises doivent cesser de renvoyer de force les Nord-Coréens qui traversent la frontière avec la Chine pour se rendre en Corée du (...)
Les autorités sud-coréennes doivent immédiatement relâcher un militant utilisant les médias sociaux, accusé d’avoir aidé « l’ennemi » en retweetant des (...)
La mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il suivie de la prise du pouvoir par son fils Kim Jong-un offre une occasion d’améliorer la situation (...)
15 juillet 2010
Index AI : PRE01/224/2010
Des amputations et d’autres opérations chirurgicales importantes réalisées sans anesthésie ne sont qu’un (...)
"Corée du Nord": actions Voir tous les résultats
Une femme du nom de Koo Jeong-hwa (24 ans, auparavant identifiée par la Chine comme étant Lee Su-jung) est détenue en Corée du Nord depuis le 3 (...)
Une femme identifiée par la Chine comme étant Lee Su-jung (24 ans) et son fils (4 ans) ont été renvoyés de force en Corée du Nord le 17 novembre après (...)
Lim Hyeon-soo, condamné à la réclusion à perpétuité assortie de travaux forcés en Corée du Nord, souffre de nombreux problèmes de santé, notamment de (...)
La surveillance et la censure des communications sont une tendance à la hausse à travers le monde et la Corée du Nord n’y échappe pas. Exigez que les Nord-coréens aient le même droit que vous à l’expression et à l’information.
AU 158/15 ASA 24/2075/2015 13 juillet 2015
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 24 AOÛT 2015 À KIM JUNG-UN, COMMANDANT SUPRÊME DE L’ARMÉE POPULAIRE CORÉENNE, (...)
Action complémentaire sur l’AU 141/13, ASA 24/008/2014, 5 décembre 2014
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 21 JANVIER 2014 À : Vérifiez auprès de votre (...)
AU 237/13, ASA 24/008/2013, 2 septembre 2013
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 14 OCTOBRE 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore (...)
AU 141/13, ASA 24/006/2013, 31 mai 2013
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 12 JUILLET 2013 À KIM JUNG-UN, COMMANDANT SUPRÊME DE L’ARMÉE POPULAIRE CORÉENNE, (...)
AU 68/12, ASA 24/002/2012, 28 février 2012
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 10 AVRIL 2012 À KIM JUNG-UN, COMMANDANT SUPRÊME DE L’ARMÉE POPULAIRE (...)
AU 177/10, ASA 24/006/2010, 19 août 2010
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2010. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir (...)
ASA 24/009/2009 - AU 168/09
PRIÈRE D’INTERVENIR IMMÉDIATEMENT. APRÈS LE 7 AOÛT 2009, VÉRIFIEZ AUPRÈS DE VOTRE SECTION S’IL FAUT ENCORE INTERVENIR. (...)
Découvre toutes les bonnes nouvelles du mois d’avril concernant les droits humains !
Découvre les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de mars en matière de droits humains !
Yasaman Aryani et sa mère Monireh Arabshahi, emprisonnées depuis 4 ans en Iran pour avoir défendu les droits des femmes iraniennes, ont enfin été libérées !
Découvre les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de février !
Signe la pétition pour exiger la libération de ces deux militants, emprisonnés pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression.
Au Mexique, au moins 41 féminicides ont été comptabilisés dans l’État de Mexico au cours des trois premiers mois de 2022. Signe la pétition pour dire stop !
Vanessa Mendoza Cortés est poursuivie, en Andorre, pour avoir défendu le droit à l’avortement. Signe la pétition pour demander l’abandon des poursuites !