La police n’aurait pas réagi de façon efficace à des attaques visant des personnes migrantes, réfugiées ou racisées. Les renvois forcés et (…)
"Chypre": toutes les infos Voir tous les résultats
La police n’aurait pas réagi de façon efficace à des attaques visant des personnes migrantes, réfugiées ou racisées. Les renvois forcés et (…)
Les locaux de l’ONG antiraciste bien connue KISA (Action pour l’égalité, le soutien, l’antiracisme) à Nicosie, sur l’île de Chypre, au ont été la (…)
Des personnes migrantes et réfugiées ont subi de violentes attaques à Limassol et Chloraka
Le 13 février les autorités, pour faire respecter l’interdiction, ont roué de coups des manifestants pacifiques
Ahmed H était injustement emprisonné depuis quatre ans en Hongrie. Merci à tou·te·s d’avoir agi pour lui !
C’est ce que des militants demanderont à la Représentation de Chypre auprès de l’UE ce lundi 16 septembre
Chypre constitue le dernier espoir pour Ahmed H de retrouver sa famille, Amnesty International lance une action mondiale
La reconnaissance par le Parlement chypriote du droit à l’union civile pour les couples homosexuels est un premier pas important vers (…)
• Des centaines de migrants sont détenus chaque année dans des conditions proches de la prison. • Des personnes n’ayant commis aucun crime sont (…)
Chaque année des centaines d’hommes et de femmes qui fuient la guerre, les persécutions et la pauvreté et gagnent Chypre pour y chercher asile et (…)
Des centaines de migrants en attente d’éloignement sont détenus pendant des mois dans des conditions sordides, ne disposant que d’un accès limité (…)
Index AI : EUR 17/001/2006
Amnesty International appelle les autorités chypriotes à mettre un terme à l’impunité dont bénéficient les auteurs (…)
"Chypre": actions Voir tous les résultats
Ahmed H., incarcéré à tort pour « complicité d’acte terroriste », n’a plus vu sa femme et ses filles depuis 4ans. Chypre doit l’autoriser à rentrer chez lui, auprès de sa famille. Il risque d’être renvoyé en Syrie.
Ahmed H. est séparé de son épouse et de ses deux filles, toutes chypriotes, depuis presque quatre ans. En septembre 2015, il a été placé en (…)
"Chypre": campagnes
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
La chanteuse et influenceuse angolaise Neth Nahara qui avait été condamnée à deux ans de prison en septembre 2023 a finalement été libérée !
Retrouve quelques bonnes nouvelles qui ont émaillé cette année 2024 !
Découvre les bonnes nouvelles du mois de décembre !
Signe la pétition contre les violations des droits des femmes et des filles en Afghanistan.
En Arabie Saoudite, Manahel al Otaibi est emprisonnée à cause de son combat pour les droits des femmes.