Les prestations sociales étaient toujours insuffisantes. L’accès à des services d’avortement sûrs et abordables était limité. Les mineur·e·s non (…)
"Autriche": toutes les infos Voir tous les résultats
Les prestations sociales étaient toujours insuffisantes. L’accès à des services d’avortement sûrs et abordables était limité. Les mineur·e·s non (…)
Amnesty International publie un exposé introductif sur le déploiement des technologies numériques dans les systèmes de gestion de l’asile et des migrations
Ces aides à domicile sont exploitées, sous-payés, sous-protégés et sont au bord de l’effondrement
Le Parlement examine une proposition législative qui réduirait les possibilités de protection pour des milliers de réfugiés et de demandeurs d’asile.
Amnesty International se réjouit que l’Autriche ait décidé d’effectuer une évaluation à mi-parcours de ses efforts dans le cadre de l’Examen (…)
En l’espace d’une semaine, Amnesty a sorti une série de rapports sur les violences policières et l’impunité des forces de l’ordre dans trois pays (…)
Téléchargez le rapport en anglais ICI (PDF)
« Si on ne peut pas compter sur la police pour nous protéger, sur qui peut-on compter ? » Un (…)
L’homme qui avait fui la Tchétchénie pour Vienne avait accusé le président tchétchène d’actes de torture
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
(Moscou) Le (…)
Index AI : EUR 13/002/2005
DÉCLARATION PUBLIQUE
Le 9 novembre 2005, la plus haute juridiction pénale à Vienne a fait connaître sa décision (…)
"Autriche": actions Voir tous les résultats
Nous demandons aux autorités autrichiennes de respecter les droits des aides à domicile migrantes.
Des modifications apportées à la législation autrichienne sur l’asile vont permettre de refuser l’entrée sur le territoire de personnes fuyant la violence et un conflit. Demandez au président de ne pas ratifier ces amendements.
Le 27 avril, le Parlement autrichien a adopté des modifications de la législation autrichienne sur l’asile qui vont permettre de refuser à la (…)
"Autriche": vidéos
Par Julia Tena, Londres
Lorsque de jeunes militants ont réclamé une formation, Amnesty International Autriche a répondu à leur appel. Smaranda (…)
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
La chanteuse et influenceuse angolaise Neth Nahara qui avait été condamnée à deux ans de prison en septembre 2023 a finalement été libérée !
Retrouve quelques bonnes nouvelles qui ont émaillé cette année 2024 !
Découvre les bonnes nouvelles du mois de décembre !
Signe la pétition contre les violations des droits des femmes et des filles en Afghanistan.
En Arabie Saoudite, Manahel al Otaibi est emprisonnée à cause de son combat pour les droits des femmes.