LA FOIRE AUX ACTIONS POUR S’INSPIRER SANS MODÉRATION : le matériel

Vous pouvez commander tout le matériel proposé en envoyant un Email à laura Lhoir llhoir@amnesty.be. en y indiquant votre nom, prénom, adresse, mail téléphone, école, le nom du matériel que vous désirez et son nombre.

Attention les envois de plus de 4 euros seront facturés.

1. Isavelives : une carte postale qui sauve des vies

PDF - 972.7 ko

Amnesty vous propose une action simple et facile à réaliser.
Soutenez Zarganar grâce aux cartes postales mises à votre disposition. L’action se passe en trois étapes et permettra à tous d’appendre et d’agir tout en passant un bon moment.

  • SENSIBLISER : grâce à la fiche d’action et au Dazibao, expliquez la situation de Zarganar. Qui est-il ? Où vit-il ? Pourquoi est-il emprisonné ? Pourquoi le gouvernement birman n’a –t-il pas respecté son droit à la liberté d’expression ?
  • AGIR AU SEIN DE L’ÉCOLE : invitez tous les membres de l’école (professeurs, élèves, éducateurs,…) à remplir la partie laissée en blanc de la carte postale. Vous pouvez leur demander de faire un dessin, de rédiger un poème, d’écrire un mot.
    Pour concrétiser cette action, nous vous proposons plusieurs solutions sympas et divertissantes :
    Récoltez toutes les cartes postales, collez-les sur le mur de votre école. Avec une affiche disant « Free Zarganar », posez devant le mur et prenez une photo.
    Prenez de la ficelle, passez-y les cartes postales. Demandez aux élèves de se placer à des endroits stratégiques pour former le nom « Zarganar ». Prenez une photo.
  • AGIR INTERNATIONALEMENT : envoyez toutes les cartes postales à l’Ambassade de l’Union du Myanmar en Belgique.
    N’oubliez pas de nous envoyer toutes vos photos, vos vidéos à l’adresse mail llhoir@amnesty.be

2. L’affiche de Zarganar "Free Zarganar"

PDF - 507.6 ko

3. La pétition

PDF - 291.2 ko

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris