Notre projet sur Viva Rio

Bonjour.

Nous sommes le groupe qui travaillons pour l’O.N.G de viva rio. Depuis le début de notre projet, nous sommes motivé à faire connaître cette organisation à un maximum de personnes. Nous nous rendons compte qu’il est assez difficile de toucher les gens.

Pour plus d’infos, cliquez ici pour voir notre blog

De tous nos projets lancés au mois de mars, nous essayons d’en tenir le maximum à jour. Nous avons rencontré de nombreuses personnes ressortissantes de pays en conflit vis à vis des droits de l’homme. Nous avons essayé d’avoir l’O.N.G le plus souvent en contact pour avoir des nouvelles du lieu, de leurs actions, et il est maintenant très difficile d’obtenir de leurs nouvelles.

Nous avons écrit et composé deux chansons mais une seule a pu être entendue par le public. Elle s’intitule "le sourire d’un enfant". Nous l’avons composé sur base de témoignages, de documents, de renseignements fournis par l’O.N.G, par Amnesty, par le témoignage des personnes que nous avons rencontrées. Cette chanson sera le fond sonore d’une vidéo qui sera faite au courant du mois de décembre et mise en ligne par la suite mais pour l’instant, nous avons eu beaucoup d’activités scolaires et les examens arrivent à grands pas.

Nous avons eu droit à un local dans l’école lors des portes ouvertes pour montrer ce que nous faisions pour ce projet. Nous sommes assez content que les parents s’y soit intéressé. Nous avons produit notre chanson avant une pièce de théâtre que l’école produisait (et qui parlait elle aussi des droits de l’homme). Nous avons encore présenté cette chanson lors d’un bal de la commune et à la fête de la musique toujours dans notre école. Pour que la présentation ai un but, notre professeur de religion nous aide à présenter l’O.N.G de façon très complète car le but est bien d’informer le plus de monde sur les action que celle ci propose pour l’amélioration de la situation localement.

Nous avons pu organiser une exposition photo à Liège grâce à l’aide de M.Graas. qui nous a très gentiment prêté quelques photos que le groupe commentait lors des visites. A la fin de cette semaine d’exposition, nous avons présenté notre chanson et le publique et nous même avons pu visionner un reportage sur la situation au Brésil.

Nous avons rédigé un dépliant au sujet de l’O.N.G. Il contient l’histoire du Brésil, la situation politique, les actions et les idées de l’O.N.G que nous défendons et quelques ligne sur notre action pour la faire connaître au publique. Nous avons distribué celui ci lors de l’exposition et dans les rues de Liège tout en demandant de ne pas le jeter et que si les lecteurs pouvaient parler de ce document autour d’eux, ils pourraient nous aider dans notre action pour informer le plus de personne.

Nous avons aussi rédigé un blog sur blogspot au sujet du projet Amnesty, de l’O.N.G, de l’exposition, nous esayons de le mettre à jour le plus souvent possible.

http://viva-rio.blogspot.com/lien utile=D

Actuellement, notre projet touche le niveau zéro. Après avoir bien bougé, il reste au point mort car nous avons beaucoup d’activité à ce premier semestre scolaire. Nous croisons les doigts pour que toutes ces activités passent rapidement pour retrouver du temps à consacrer à ce fabuleux projet !

Le groupe amnesty jeune pour Viva Rio.