Notre projet : une pièce de théâtre "Toi qui as la clé ! "

Notre projet est de créer une pièce de théâtre : la recherche de contenus, l’écriture, la mise en scène, les répétitions, les costumes, la jouer en vrai....

Notre pièce, qui s’intitule "Toi, qui as la clé ! " relate la cause que défend notre ONG partenaire « Les Amis du Lac Izabal".

Concrètement, la pièce aborde les THEMES de la mondialisation, de la mauvaise répartition des richesses, du non-respect des droits humains, de la corruption, de la résistance, mais aussi du risque et du danger qui en découlent (les disparitions, la torture…), des valeurs culturelles, de la possibilité de changer les choses, … le tout sur un ton humoristique.

Les OBJECTIFS que nous voulons atteindre via notre programme d’actions sont assez simples, mais délicats : sensibiliser et ouvrir les yeux à un maximum de jeunes de la population cominoise, mais aussi de Wallolnie et du nord de la France, via les Maisons de Jeunes, à la question des droits humains et de la mondialisation. Nous aimerions amener le débat et la réflexion.

LES DATES A NE PAS MANQUER : : Représentations en direct live !

le samedi 1er mars au Centre Rural la Bruyère
 les vendredi 21 et samedi 22 mars 2008 au Centre Culturel de Comines-Warneton

Les autres dates viendront s’ajouter d’ici peu... le contacts sont pris, la programmation s’organise petit à petit.

Si vous souhaitez-nous programmer, n’hésitez pas : mjcarpediem@yahoo.fr