Notre ONG partenaire : "Asociacion Amigos del lago de Izabal" (ASALI)

Une brève présentation de l’activité de l’ONG "Les amis du lac Izabal"

LES ACTIVITES DE L’ONG « LES AMIS DU LAC IZABAL »

Leur travail est d’informer la population locale ainsi que les touristes sur les conséquences néfastes des multinationales implantées dans la région, en termes sociaux (expulsion des communautés indiennes…) et environnementaux (vol des richesses naturelles, pollution…), mais qui sont soutenues par le gouvernement.

Le premier objectif de l’Association des Amis du Lac est de développer un TOURISME SOUTENABLE c’est-à-dire, qui n’épuise pas et ne détruise pas les ressources naturelles et qui profite directement à la population locale.

Pour y parvenir, l’association (présidée par Eloyda Mejía) INFORME ET SENSIBILISE LA POPULATION LOCALE sur les conséquences néfastes de l’exploitation minière et l’informe sur les concessions accordées par le gouvernement guatémaltèque.

Cette activité n’est pas sans danger. L’ONG doit faire face à pas mal de pressions. Elle a même du faire recours à la protection des "Peace Brigades"

Envie d’en savoir plus ?
WWW.LAGOIZABAL.ORG