Souper argentin, le 1 février

Comme promis, voici un petit compte rendu de notre sympathique souper argentin qui s’est déroulé le vendredi 1 février dans le réfectoire de notre école, l’ARV1 à Verviers.

Tout d’abord, et ce pour que vous imaginiez les bons petits mets que les personnes ont pu déguster tout au long de la soirée, voici le menu ( en espagnol, comme il se doit ) :

El aperitivo y sus tapas

*

El entrante : las empanadas en atún

*

El plato : la parrillada de buey y de cerdo + acompañamientos

*

El postre : las crepes a la mermelada de leche y mate

En bref, comme spécialités culinaires d’Argentine,nous avons servi comme entrée des empanadas au thon, puis comme plat principal une grillade de boeuf et de porc, et enfin comme dessert des crêpes à la confiture de lait accompagnées de la boisson nationale, le maté.

Nous nous étions réparti les tâches culinaires : une les crêpe, un les salades, l’autre les tapas... Nous tenions également à remercier de tout coeur notre professeur de latin et de grec Mme Pierre, qui nous a fortement aidé dans ce projet, ainsi que la dame des cuisines de l’école.

De 18h jusqu’à minuit, une septantaine de personnes sont venues manger dans une ambiance bon enfant, entourée de nombreuses affiches et décorations spécialement conçues auparavant par nous, une nouvelle fois pour les sensibiliser à notre projet et à celui de l’ONG.

Nous avions invité nos parents, nos professeurs, nos amis, les personnes qui nous ont aidées pendant un an à la réalisation de nos projets...

Bref, une très belle expérience, pour nous et nos papilles gustatives ;-)

Rappel de notre site internet : http://www.myspace.com/projetacis

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris