Reportage vidéo + Amnesty International

Ce lundi-ci, le 17 décembre 2007, deux membres d’Amnesty International sont venus nous filmer dans notre classe de morale, où deux animateurs étaient présents pour nous initier à la réalisation de reportage-vidéo, projet que nous sommes en train de réaliser pour le moment. Celui-ci sera d’une durée de quinze minutes environ, et présentera notre école, nos hobbys, nos projets,.... Pour être envoyé à l’ONG en Argentine !

Tout au long de l’après-midi, nous avons appris les bases d’un bon reportage, par exemples les différents plans possibles.

Deux jours après, c’est à dire aujourd’hui, nous avons filmé nos premières images avec les conseils de Vincent et Marie, les deux animateurs. Nous avons interviewé, entre autre, quatre professeurs impliqués dans le projet "Citoyen du Monde", et fait un "micro-trottoir" dans lequel des personnes dans la rue nous ont donné leurs points de vue, leurs sentiments par rapport à l’Argentine. Nous nous sommes bien amusés, je pense !

Un grand merci à Amnesty International lundi, et aux deux animateurs !

Et projet à suivre ;) ...