Quelques lettres de motivations de notre groupe

"Je participe au projet Amnesty International citoyen du monde car j’aime organiser des rassemblements comme expo, concert, etc. En plus, je ne connais pas bien le pays de l’Argentine et j’aimerais mieux le connaître."

Jérôme Gallet

"J’aimerais participer au projet car ce serait une bonne expérience d’aider une ONG et par solidarité. Je suis prêt à m’investir, peut-être pas à fond (70 %). Je me vois plus travailler dans l’axe du journaliste."

Thomas Smeths

"Ce projet m’intéresse beaucoup car je ressens le besoin de me rendre utile et j’ai toujours désiré m’occuper d’organisations humanitaires mais je ne savais pas où m’adresser. Cette occasion était une très bonne opportunité afin de me lancer, même à petite échelle. Je sais à quel point nous sommes chanceux de vivre dans nos conditions et je suis très sensible à ce qu’il se passe ailleurs dans le monde. Je suis motivée et espère m’impliquer au maximum dans ce projet. N’ayant aucune activité extrascolaire, je suis libre mais je participe à la pièce des 125 ans de l’école donc certains de mes temps de midi seront occupés.

Je suis ouverte à toutes propositions (radio, journal web …)."

Julie Wolff

"J’ai besoin de m’investir dans des projets de préférence utiles comme celui-ci.

Thomas Vielvoye

"Je participe au projet parce que j’ai toujours aimé aider les gens. Je n’ai jamais participé à un projet extrascolaire et je pense que c’est toujours une bonne expérience à prendre."

Richard Roosens

"C’est un projet qui m’intéresse beaucoup. J’ai envie de m’investir à fond mais en dehors de l’école, je n’ai pas beaucoup de temps libre. J’aime aider les gens, donner des idées, réfléchir au projet, aider à le monter… Je trouve que c’est une très bonne expérience et que ça peut nous faire avancer dans la vie. Les côtés qui m’attirent le plus sont apporter mon aide, les échanges entre nous et les personnes là-bas, aller en Argentine, voir comment l’ONG travaille et mieux connaître le pays."

Elise Leboutte

"Comme le dit le titre du projet, nous habitons tous sur la même terre, et nous sommes tous des humains, nous avons tous droit à ce titre quel que soit notre niveau social, nos différences, notre culture. En quelque sorte on est tous concerné puisque ce sont nos droits qui sont bafoués pour d’autres et c’est injuste.

Je veux aider l’O.N.G à faire valoir les droits de l’homme et aussi sensibiliser les gens au niveau du réchauffement du climat."

Monseur Christine

"Je suis intéressée par ce sujet pour plusieurs raisons :

 La première est le fait que depuis toute petite, je suis sensibilisée par le respect de l’autre, l’aide des autres…et voici une belle occasion de concrétiser tout cela !

 Je suis jeune, j’ai le temps et je trouve normal d’aider des gens qui en ont besoin.

Jaspart Gaelle

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris