Notre premier projet : expositon photos à la Maison des Jeunes de Verviers le 17,18 et 19 mai

Notre première activité fut la réalisation d’une exposition les 17,18 et 19 mai 2007 à la Maison des Jeunes de Verviers pour faire connaître l’Argentine et le travail de l’ONG. Une centaine de personnes purent découvrir par le biais d’affiches, de courts métrages, de photos, de musique et de nourriture la culture argentine (dont une chouette démonstration de tango), mais aussi sa misère, ces milliers de disparus, ces droits humains bafoués. Chaque jour nous étions présents pour guider les visiteurs à travers l’expo, ou pour servir au bar, entres autres, du mate, boisson typique du pays, ou des crêpes à la confiture de lait. Nombreuses sont les personnes qui ont signé le livre d’or, soulignant presque toujours la qualité des recherches, la solidarité du projet et l’échange réussi avec l’ONG...

Un petit quizz a même été créé : http://www.quizz.biz/quizz-5970.html ainsi qu’un forum dont nous nous servons toujours actuellement pour faire passer les informations : http://acis.free-bb.com

Pour informer les gens de l’événement, nous avons enregistré un spot publicitaire sur Radio28, radio vervietoise diffusée sur Internet, et avons distribué également des tracts.

Pour ce premier projet et pour les suivants également, nous avons obtenu des t-shirts avec notre logo.

Afin de nous informer un peu mieux, pour notre expo, sur le tango, célèbre danse d’Argentine, quatre participantes de notre projet sont allées voir le spectacle "Otango", le mardi soir 24 avril 2007 au théâtre de Spa. Voici le petit article qui était affiché ainsi que leurs impressions :

"Né à Buenos Aires en juin 2004, Otango s’est vite fait un nom dans le monde du spectacle. En effet, on ne compte plus leurs innombrables soirées complètes à travers le monde : Italie, Belgique, Etats-Unis, Argentine…

En deux actes, cinq tableaux et plus de soixante costumes, cet époustouflant spectacle retrace l’histoire du tango argentin de 1909 à nos jours, grâce aux dix danseurs, cinq musiciens et aux deux chanteurs.

Gaëlle J. : Ce spectacle est magique. Du début à la fin, j’ai été captivée et impressionnée par la souplesse, la force et l’agilité que possèdent ces danseurs. Les chants sont envoûtants, les costumes font rêver…

Julie W. : Ce soir-là, je me suis plongée avec plaisir dans l’univers d’un quartier de Buenos Aires. Ce show, grâce aux artistes de talent que nous avons eu la chance d’admirer, fut véritablement fabuleux. La musique, les chants, les chorégraphies sont exécutées avec une telle justesse et tant de passion qu’il est impossible de rester insensible à ces émotions qu’ils transmettent parfaitement. Tout était parfait, je suis sortie de cette salle complètement émerveillée.

JPEG - 20.1 ko
Démo Tango
JPEG - 34.8 ko
T-shirt logo
JPEG - 34 ko
Expo photos
JPEG - 37 ko
Exposition photos

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris