Description de notre ONG ; "Association Civile d’Intégration Solidaire"

Elle se situe à Corrientes, région du nord de l’Argentine. Mise sur pied en août 2001, elle se compose de 15 bénévoles qui luttent surtout pour l’indifférence sociale.

Thèmes abordés par l’association :

Les droits humains, la communication et l’éducation populaire, la récupération de la mémoire et de l’identité du peuple argentin et enfin les droits culturels et écologiques.

Méthodes / objectifs :

L’objectif de l’association est de renforcer les espaces de participation dans la communauté. L’ONG est composée de communicateurs sociaux, de travailleurs sociaux et de militants qui travaillent depuis plus de six ans dans les quartiers de la ville de Corrientes et dans quelques localités de provinces voisines, comme Misiones et Formosa. Elle travaille avec des enfants, des jeunes et des organisations de quartier avec pour objectif principal la promotion des droits humains à travers la récupération de la mémoire et de l’identité du peuple argentin. Elle agit également dans le domaine des droits sociaux, culturels et écologiques.
Leur méthode de travail repose sur l’éducation et la communication populaires. Leur outil de travail est le graphique et l’audiovisuel.