Une multitude de fiches d’activités pédagogiques sur les droits humains sont à votre disposition sur www.amnesty.be/plateforme
Chaque fiche est répertoriée selon différents critères (thématiques, articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme concernés, durée, niveau scolaire et complexité).
D’autres fiches et documents sont également accessibles sur cette plateforme en ligne, afin de vous aider à approfondir certaines thématiques, certaines notions-clés ou à prolonger certaines discussions ou une activité en visionnant un film, en utilisant des petits quiz ou en ayant recours à des témoignages.
Matériel nécessaire
Prévoir une copie du labyrinthe par élève.
Brève description de l’activité
Cette activité consiste à aider Thomas à trouver son chemin vers son école. Il suffit de suivre les termes "droit à l’éducation" jusqu’à la sortie du labyrinthe.
Cette fiche-jeux peut être utilisée en classe pour les plus petits, afin d’ouvrir la discussion sur le droit à l’éducation.