Journée Jeunes Oxfam et Amnesty

Participez, avec une ou plusieurs de vos classes, à une journée de débats, de réflexions et d’actions avec Amnesty et Oxfam dans le cadre de la quinzaine de la solidarité internationale de la ville de Bruxelles.
Cette année, on vous propose une journée placée sous le signe du partage des valeurs.

Adaptation au contexte sanitaire

Cet évènement, prévu initialement le mercredi 14 octobre 2020, de 9h à 16h30 à Bruxelles, doit être reporté à une date indéterminée en raison du contexte sanitaire.

Si participer à une telle journée avec votre classe ou vos classes vous intéresse, il est cependant toujours possible de compléter notre formulaire d’inscription, nous pourrons ainsi vous informer si elle est reprogrammée à une nouvelle date en 2021.

Partageons nos valeurs pour un monde meilleur !

Dans le cadre de la quinzaine de la solidarité internationale de la ville de Bruxelles, Amnesty et Oxfam organisent une journée de sensibilisation pour les classes et groupes de jeunes entre 14 et 18 ans.

Nous proposons aux participants, à travers différents ateliers interactifs, de réfléchir à la question du partage des valeurs, notamment celles de justice, de solidarité, d’égalité et de non-discrimination, et de transformer, dans le courant de l’après-midi, ces réflexions en oeuvres créatives et artistiques.

Cette journée est entièrement gratuite et ouverte aux classes et groupes d’élèves intéressés, mais il est nécessaire de s’inscrire au préalable en complétant notre formulaire d’inscription. Comme le nombre de places est limité, ne tardez pas à vous inscrire avec vos classes.

Formulaire d’inscription

Attention à ne pas confondre cette journée avec la Journée Oxfamnesty qui a lieu chaque année en février et est ouverte uniquement aux groupes écoles Amnesty et Oxfam-Jeunes Magasins du monde.

Plus de détails sur le programme

Quelles valeurs sont essentielles à la construction de notre avenir ? Comment les défendre ? Pourquoi s’engager à les faire respecter ?

Le matin, lors de différents ateliers, vos élèves pourront réfléchir et débattre de manière interactive sur diverses thématiques liées à la justice sociale, la justice climatique, la discrimination raciale ou de genre.

L’après-midi, place à des ateliers plus créatifs où ils transformeront leurs réflexions en oeuvres artistiques. Plusieurs activités sont au programme (rap, création visuel, etc.).

Pour avoir un aperçu de l’édition 2019 de cette journée

Des questions au sujet de cette journée ?

Contactez-nous : jeunes@amnesty.be