Dossier pédagogique

L’école est l’endroit où depuis ton plus jeune âge, tu passes la majeure partie de ton temps. Entre les salles de cours, la cour de récré, le réfectoire, etc. Pendant des années, tu y acquières ton savoir et ton savoir-faire.

Sais-tu que tu passes en moyenne 15 ans de ta vie dans le monde de l’enseignement ?

Parce que le respect des droits humains, ça commence autour de toi, Amnesty te propose un projet assez particulier, qui va peut-être te surprendre ! Le projet « Mon école au cœur des droits humains » a pour objectif de développer et de promouvoir une culture de tes droits fondamentaux au sein de ton école.

Tu le sais, l’apprentissage et l’éducation que tu reçois sur les bancs te formeront pour ton avenir. C’est pourquoi, il est essentiel que, non seulement, tu puisses y aller et apprendre en toute sécurité, dans le respect des uns et des autres, mais aussi, que tu participes activement au bon fonctionnement de ton établissement scolaire.

Amnesty propose donc que ton école devienne un lieu de respect, de dignité, de liberté d’expression et de refus de la discrimination.

Pour télécharger le dossier pédagogique, cliquer sur l’image !

PDF - 4.6 Mo

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris