Inés et Valentina : les suspects arrêtés !

Depuis 12 ans, Inés et Valentina demandent justice. Elles ont été victimes de viol
commis par des soldats de l’armée mexicaine.

Et voici une très bonne nouvelle : les quatre militaires présumés coupables ont enfin été arrêtés, après des années de combat acharné. Ils sont maintenant en détention, dans l’attente de leur procès.

Tu en as surement entendu parler, peut-être as-tu signé la pétition ou écris une carte de soutien pour elles cette année ! Ta solidarité et ton engagement, aux côtés de ceux de milliers d’autres citoyens dans le monde, auront permis de faire avancer l’affaire, en vue d’une condamnation des coupables.

Au nom d’Inés et Valentina, nous te remercions mille fois, car sans cette mobilisation, rien n’aurait été possible.

L’action ne s’arrête pas pour autant. Maintenant, il faut que la justice mexicaine condamne fermement les coupables et donne des réparations aux victimes. Si l’affaire aboutit, cela sera un signe fort que la justice avance dans ce pays où les violences sexuelles sont très peu condamnées, encore moins lorsque des personnes représentant l’État (comme ici, les militaires de l’armée officielle) sont mises en cause.

Affaire à suivre !

Inés et Valentina ont été soutenues dans le Marathon des lettres de l'année dernière