Ce 17 mai 2021 nous rappelle l’importance de protéger les droits des personnes LGBTI.
Ce 17 mai 2021 nous rappelle l’importance de protéger les droits des personnes LGBTI.
Un peu d’histoire
Durant le 19e siècle, des voix se sont élevées pour parler de l’émancipation des homosexuels. Ces personnes demandaient que (…)
Chaque être humain a le droit de contrôler son corps et sa sexualité.
Pourtant, partout dans le monde, des personnes sont confrontées à de nombreuses violations des droits humains en raison de leur orientation sexuelle, réelle ou perçue ou de leur identité de genre.
Découvre les positions et revendications d’Amnesty visant à ce que l’orientation sexuelle et l’identité de genre de chaque personne n’entraînent pas de violations des droits humains.
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
Découvre nos affiches pour défendre les droits en temps de guerre
La journaliste burundaise Floriane Irangabiye qui avait été condamnée à 10 ans de prison en 2023 a finalement été libérée !
La défenseure des droits humains Rita Karassartova qui risquait jusqu’à 20 ans de prison au Kirghizistan a été acquittée !
Signe la pétition pour exiger un cessez-le-feu de la part d’Israël et du Hamas afin de faire cesser les souffrances de la population civile.
Signe la pétition pour mettre fin aux torchères de gaz en Équateur.
Signe la pétition pour libérer Ilham Tohti, enfermé injustement depuis 10 ans pour son travail de défense de la communauté ouïghoure en Chine.