La Région wallonne doit respecter ses engagements internationaux et cesser de vendre des armes à des pays qui violent les droits humains.
La Région wallonne doit respecter ses engagements internationaux et cesser de vendre des armes à des pays qui violent les droits humains.
Chaque être humain a le droit d’être protégé contre les violences sexuelles. Chacun doit également pouvoir contrôler son corps, sa santé, sa vie sexuelle, sa vie de couple et de famille.
Le fait d’exprimer son opinion semble normal. Pourtant, le combat continue.
Aucun être humain ne peut être traité de manière moins favorable en raison de son origine ethnique, de son genre, de son sexe, de son orientation sexuelle ou encore de son apparence physique.
Imaginez-vous en train de donner cours dans votre classe lorsque des militaires pénètrent et emmènent de force la moitié de vos élèves. On ne vous (…)
L’objectif de la campagne dont la préparation a démarré il y a plusieurs années est de mettre fin aux violations des droits humains qui entraînent (…)
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
Découvre nos affiches pour défendre les droits en temps de guerre
La journaliste burundaise Floriane Irangabiye qui avait été condamnée à 10 ans de prison en 2023 a finalement été libérée !
Signe la pétition pour exiger un cessez-le-feu de la part d’Israël et du Hamas afin de faire cesser les souffrances de la population civile.
Signe la pétition pour mettre fin aux torchères de gaz en Équateur.
Signe la pétition pour libérer Ilham Tohti, enfermé injustement depuis 10 ans pour son travail de défense de la communauté ouïghoure en Chine.