L’avant-projet de loi du ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Bernard Quintin, risque d’ouvrir une brèche qui pourrait demain engloutir toutes les voix qui dérangent
Le projet Freally ? C’est quoi en vrai ?
Freally ? Comme freedom et really ? Ça va te permettre à la fois d’être au fait de l’actualité des droits humains dans le monde mais aussi de te mobiliser pour les causes qui te sont chères.
Anne-Sarah et Victoria, jeunes créatrices de contenu engagées, te parlent de nombreux sujets liés à nos libertés fondamentales, tentent de déconstruire des préjugés et essayent de comprendre pourquoi nos droits humains sont aussi malmenés aujourd’hui.
Chaque mois une vidéo, un rendez-vous dédié à notre génération pour faire entendre nos revendications et parler du monde que nous voulons pour demain.
Et rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre les coulisses de Freally ?
Comment faire pour ne rater aucune des vidéos de Freally ?
Abonne-toi à notre chaîne Youtube !Anne-Sarah, une youtubeuse engagée
Anne-Sarah N’Kuna Mayama, alias Anne-Sarah sur les réseaux (tout simple), est une jeune créatrice de contenu, engagée, drôle et impertinente. Belge, originaire du Congo et du Burundi, cette autodidacte dénote dans le paysage franco-belge par son franc-parler et l’originalité de ses créations.
Conceptrice, auteure et animatrice de la capsule « Izi News », diffusée sur le média web belge Tarmac, Anne-Sarah est une voix qui compte pour toute une jeunesse éveillée. Elle incarne désormais le nouveau visage du média rap « Check », avec sa capsule de société #FactCheck.
Passionnée de cinéma de genre, d’Histoire et de savoirs inutiles, Anne-Sarah revendique sa curiosité et son ouverture d’esprit. Elle apporte son expertise, son énergie et sa personnalité à différents partenaires (marques, médias, milieu associatif) avec qui elle travaille avec confiance et respect.
Victoriæ, une étudiante engagée
Victoriæ est, elle aussi, une jeune créatrice de contenu engagée, mais contrairement à Anne-Sarah, elle débute dans ce domaine. Elle n’en est pas moins déterminée et super motivée pour sensibiliser un maximum de personnes au respect et à la promotion des droits humains et pour faire avancer la lutte pour les droits, tous les droits.
Découvre la première vidéo Freally ?
Dans ce premier épisode de Freally ?, Anne-Sarah te parle de la limitation des libertés en temps de pandémie.
Découvre la dernière vidéo Freally ?
Dans ce 50e épisode de Freally ?, Victoriæ, s’intéresse à la situation de Ilham Tohti, professeur d’économie en Chine, condamné à la prison à perpétuité, pour avoir dénoncé les discriminations contre les personnes ouïgoures.
Victoriæ nous en parle dans ce nouvel épisode de Freally ?.


