Vos témoignages
"La journée PADAJA s’est déroulée nettement mieux cette que l’année passée ! Même si les deux années étaient des réussites ! Cette année, nous avions 2 stands, un dans notre réfectoire pour faire signer des pétitions et un dehors pour faire des photos d’élèves afin de les sensibiliser à la liberté d’expression. En récompense, les élèves recevaient des bracelets et des badges Amnesty. Il y avait également des membres du groupe Amnesty qui sont allés dans le centre de la commune pour faire signer encore plus de pétitions ! Je pense que cette journée est un super moyen de sensibiliser les jeunes ! Je suis fière d’y avoir participé !"
Adélaïde, élève membre du groupe-école Amnesty
"Moi ce que j’ai vraiment aimé cette semaine-là c’est déjà qu’on a eu l’occasion de parler à de nouvelles personnes, mais surtout, qu’on a pu parler de sujets qu’on engage pas habituellement. Et c’était vraiment naturel. Ils nous posaient des questions, on y répondait du mieux qu’on pouvait et on rebondissait à chaque fois sur ce que chacun disait et du coup, c’était enrichissant des deux côtés. En plus , c’était tant avec les profs qu’avec les élèves ou les membres même du groupe."
Marie Eugène, élève membre du groupe-école Amnesty
"Pour ma part, en tant que prof, je trouve que PADAJA est l’occasion de changer des relations habituelles « profs-élèves ». Lors de la réalisation, on est tous sur le même pied, avec beaucoup de respect. L’ambiance au sein du groupe est naturelle et spontanée, sans pression. C’est une expérience enrichissante humainement !"
Myriam, professeure responsable du groupe-école Amnesty
Action photo