Une semaine PADAJA à l’Athénée Adolphe Max en images !
La Déclaration universelle des droits humains (DUDH) à 70 ans mais elle n’a pas le droit de se reposer, c’est le message qu’illustre notre exposition de transats !
30 transats étaient disposés dans le préau de l’école illustrant chacun des 30 articles de la DUDH ! Assieds-toi pour en discuter !
- « Tu sais sur quoi tu es assise ? »
– « La Déclaration universelle des droits de l’homme ! »
– « C’est quoi ? Quel article ? »
Une exposition ludique qui permet de s’approprier cette grande déclaration qui nous protège chaque jour.
Les transats ont eu un grand succès !
Le Préau a été transformé pour l’occasion en « Préau des droits humains »
Pour récolter des fonds, le groupe-école Amnesty organise des ventes de bougies, de stylos ou même de gâteaux faits maison. Pour continuer à travailler de manière indépendante Amnesty a besoin de vos dons !
Pour défendre les droits humains avec Amnesty International, les élèves signent et font signer des pétitions qui changent des vies !
Les élèves ont signé un maximum de pétitions ! Merci à eux !
Des capsules vidéos sur les droits humains ont été diffusées. Un grand silence de plusieurs minutes s’est naturellement installé dans le préau lorsque les situations graves de violation des droits humains ont été exposées aux élèves !
Pendant plusieurs jours le préau des droits humains a été envahi par des élèves intéressés par la semaine PADAJA et la défense des droits humains est devenue un évènement majeur !