Fiche Témoignage - Enrique Guerrero

Une multitude de fiches d’activités pédagogiques sur les droits humains sont à votre disposition sur www.amnesty.be/plateforme
Chaque fiche est répertoriée selon différents critères (thématiques, articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme concernés, durée, niveau scolaire et complexité).
D’autres fiches et documents sont également accessibles sur cette plateforme en ligne, afin de vous aider à approfondir certaines thématiques, certaines notions-clés ou à prolonger certaines discussions ou une activité en visionnant un film, en utilisant des petits quiz ou en ayant recours à des témoignages.

« Nous n’aurions jamais cru que cela pourrait nous arriver »

Enrique Guerrero est un étudiant et activiste mexicain. En 2012, il a été arrêté arbitrairement par la police mexicaine. Enrique a été détenu arbitrairement, torturé et emprisonné avant procès pendant plus de cinq ans. Il a été relâché en décembre 2018.

En 2017, le journal The Huffington Post a recueilli le témoignage de sa mère Blanca Aviña Guerrero, complété plus tard par celui de son fils.

Une fiche témoignage à exploiter en classe

Cette fiche contient les témoignages d’Enique Guerrero et de sa mère Blanca Aviña Guerrero.

Ces témoignages peuvent être exploités dans le cadre d’un travail pédagogique avec des jeunes pour aborder les questions relatives au droit à un recours effectif et à l’interdiction de la torture et des traitements dégradants.

Formulaire de commande

Vous désirez commander plusieurs fiches ou dossiers en même temps ? Cliquez sur notre « Formulaire Groupé » et retrouvez l’ensemble de nos fiches à commander.

Votre statut (obligatoire)
Type d'organisme
Où souhaitez-vous recevoir votre commande ? Un choix possible, pas deux !

Vous désirez recevoir votre commande au sein de votre organisme ? Donnez-nous l’adresse :

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

Fiches pédagogiques liées