Fiche focus théorique - Principes généraux et questions clés liés à la DUDH

Une multitude de fiches d’activités pédagogiques sur les droits humains sont à votre disposition sur www.amnesty.be/plateforme
Chaque fiche est répertoriée selon différents critères (thématiques, articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme concernés, durée, niveau scolaire et complexité).
D’autres fiches et documents sont également accessibles sur cette plateforme en ligne, afin de vous aider à approfondir certaines thématiques, certaines notions-clés ou à prolonger certaines discussions ou une activité en visionnant un film, en utilisant des petits quiz ou en ayant recours à des témoignages.

Cette fiche pédagogique, destinée aux enseignants du primaire et du secondaire, vise à apporter des éléments de réflexion sur quelques grands principes généraux et questions clés liés aux droits humains et à la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Elle traite notamment du caractère universel, inaliénable, inné, interdépendant et indivisible des droits humains, de leur caractère tantôt relatif, tantôt absolu, mais également de la nature non contraignante de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Elle complète notre dossier pédagogique Regards sur Amnesty International et les droits humains également accessible via notre plateforme en ligne de ressources pédagogiques.

Ces documents vous seront utiles pour préparer au mieux les activités proposées dans nos fiches d’activités sur la Déclaration universelle des droits de l’homme et les droits humains.

Formulaire de commande

Vous désirez commander plusieurs fiches ou dossiers en même temps ? Cliquez sur notre « Formulaire Groupé » et retrouvez l’ensemble de nos fiches à commander.

Votre statut (obligatoire)
Type d'organisme
Où souhaitez-vous recevoir votre commande ? Un choix possible, pas deux !

Vous désirez recevoir votre commande au sein de votre organisme ? Donnez-nous l’adresse :

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

Fiches pédagogiques liées