Dossier pédagogique 2013 - Mon corps, mes droits

La reconnaissance des droits sexuels et reproductifs est intimement liée à l’émancipation des femmes dans le monde. C’est la clé de leur autonomie physique, mais aussi sociale, économique et politique.

Comme nous le verrons dans ce dossier, c’est aussi un préalable incontournable au développement international et à la résolution de certains conflits armés. Il a pourtant fallu attendre les années 1990 pour que ces droits soient portés au rang de droits humains, après des années de combats féministes. Deux décennies plus tard, le combat n’est pas fini !

Pour télécharger notre dossier pédagogique "Mon corps mes droits", cliquez sur le dossier ci-dessous :

Pour télécharger le dossier pédagogique
Pour télécharger le dossier d’exercices
Pour les commander en ligne

Formulaire de commande

Vous désirez commander plusieurs fiches ou dossiers en même temps ? Cliquez sur notre « Formulaire Groupé » et retrouvez l’ensemble de nos fiches à commander.

Votre statut (obligatoire)
Type d'organisme
Où souhaitez-vous recevoir votre commande ? Un choix possible, pas deux !

Vous désirez recevoir votre commande au sein de votre organisme ? Donnez-nous l’adresse :

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.