Notre matériel de sensibilisation

Vous souhaitez commander du matériel pour une journée citoyenne, une journée de mobilisation, de réflexion ou encore d’actions en lien avec les droits humains ?
Retrouvez ci-dessous un bref aperçu de notre matériel de sensibilisation.

Pour commander ce matériel

Matériel de sensibilisation

Pour aborder les droits humains en classe ou au sein d’un groupe de jeunes, nous vous proposons :

Un « passeport des droits humains » reprenant les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Chaque article est illustré par le dessinateur belge Folon.

Un grand drapeau à afficher en classe ou a sein d’un local d’un mouvement de jeunesse sur lequel figure la Déclaration universelle des droits de l’homme en version simplifié.

Vous pouvez également commander des badges (un maximum de 40 badges au total peut être commandé) sur les droits humains en général, les droits sexuels et reproductifs, les droits des réfugiés....

Nous mettons aussi à la disposition des jeunes des tattoos pour sensibiliser à des thématiques particulières (un maximum de 200 tattoos au total peut être commandé) liées aux droits humains

Nos dazibaos

Les "dazibaos" sont des journaux muraux chinois qui ont notamment servi à faire connaître le combat des étudiants et des dissidents pour la démocratie. Chaque année, Amnesty International Belgique francophone publie des affiches, sur différentes thématiques liées aux droits humains et à ses actions, qu’elle appelle "dazibaos" en hommage à ces étudiants et dissidents chinois ayant lutter pour la démocratie à l’aide de ces journaux muraux.

Pour un aperçu des dazibaos proposés : c’est ICI

Matériel pour la promotion des groupes-écoles Amnesty

Vous souhaitez créer un groupe-école Amnesty International ou recruter des nouveaux membres pour un groupe-école déjà existant ?

Nous mettons à votre disposition du matériel de promotion sur les groupes-écoles Amnesty International :

Un mini-guide du maxi-militant

Une brochure « comment fonctionne un groupe-école ? »

Des flyers sur les groupes-écoles.

Pour plus d’infos sur les groupes-écoles : c’est ICI

Matériel pour les actions

Tout au long de l’année scolaire, le programme jeunesse d’Amnesty International Belgique francophone propose différentes actions à réaliser dans les écoles et/ou avec des jeunes pour défendre les droits humains.

Pour l’ensemble de ces actions, du matériel spécifique est mis à votre disposition.

Vous pouvez notamment commander nos pétitions papier en cours (tout au long de l’année). Pour retrouver les "actions-pétitions" en cours proposées aux jeunes et aux écoles, cliquez ICI.

Nous proposons également des cartes postales d’actions qui comportent deux volets : une partie "pétition" et une partie "soutien".

Cette année, les cartes-actions que l’on propose aux écoles et aux jeunes sont à destination de deux individus en danger : Shawkan et Su Changlan.

Pour plus d’infos sur ces actions

Rejoins un de nos groupes-jeunes actifs !