Notre matériel de sensibilisation

Vous souhaitez commander du matériel pour une journée citoyenne, une journée de mobilisation, de réflexion ou encore d’actions en lien avec les droits humains ?
Retrouvez ci-dessous un bref aperçu de notre matériel de sensibilisation.

Et pour le commander, c’est par là !

MATERIEL DE SENSIBILISATION

Pour aborder les droits humains en classe ou au sein d’un groupe de jeunes, nous vous proposons :

Le « passeport des droits humains »

Il reprend les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Chaque article est illustré par le dessinateur belge Folon.

L’affiche de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Cette version simplifiée de la Déclaration peut être affichée en classe ou encore dans les locaux d’un mouvement de jeunesse par exemple.

Les badges

Un maximum de 40 badges au total peut être commandé. Des badges sur les droits humains, les droits sexuels et reproductifs, les droits des réfugiés, la liberté d’expression etc…

Les tattoos

Un maximum de 200 tattoos au total peut être commandé. Chaque tattoo sensibilise à une thématique particulière.

Droits sexuels, droits des migrants, liberté d’expression...

Les dazibaos

A l’origine, il s’agit de journaux muraux chinois qui ont servi à faire connaître le combat des étudiant-e-s et des dissident-e-s pour la démocratie. Chaque année, Amnesty International Belgique francophone publie des affiches, sur différentes thématiques liées aux droits humains et à ses actions. Ces affiches sont nommées « dazibaos », en hommage à ces personnes qui ont lutté pour la démocratie par le biais de ces journaux muraux.

Vous les trouverez toutes ici

MATERIEL POUR LA PROMOTION DES GROUPES-ECOLES AMNESTY

Vous souhaitez créer un groupe-école Amnesty International ou recruter des nouveaux membres pour un groupe-école déjà existant ?

Nous mettons à votre disposition du matériel de promotion sur les groupes-écoles Amnesty International :

Un mini-guide du maxi-militant
 Une brochure « comment fonctionne un groupe-école ? »
 Des flyers sur les groupes-écoles.

Et pour plus d’infos sur les groupes-écoles, c’est par ici

MATERIEL POUR LES ACTIONS

Tout au long de l’année scolaire, le programme jeunesse d’Amnesty International Belgique francophone propose différentes actions à réaliser dans les écoles et/ou avec des jeunes pour défendre les droits humains.

Pour l’ensemble de ces actions, du matériel spécifique est mis à votre disposition.

Les pétitions version papier

Vous pouvez les commander tout au long de l’année. Retrouvez les « actions-pétitions » en cours proposées aux jeunes et aux écoles ici.

Cartes postales d’action

Elles sont composées de deux volets : une partie « pétition » et une partie « soutien ».

En 2017, les cartes-actions que l’on vous propose sont en faveur de trois individus en danger Tep Vanny, Bayram Mammodov et Giyas Ibrahimov

Pour plus d’infos sur ces actions

Et pour avoir un aperçu du nouveau matériel 2017 de PADAJA, cliquez ici !