Un nouveau cours en ligne sur les défenseurs des droits humains !

De quoi s’agit-il ?

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne "ouvert et massif". Amnesty International en propose plusieurs.

En quelques clics, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur notre plateforme de cours en ligne, visionner les cours que l’on propose et notamment notre nouveau et troisième cours en ligne sur les défenseurs et défenseures des droits humains qui vient tout juste d’être lancé. Ce cours vous apprendra à passer à l’action pour protéger les droits humains.

Ce cours en ligne est gratuit et ouvert à tout le monde. Le contenu est disponible depuis le 1er novembre 2017, jusqu’au 24 janvier 2018. Vous pouvez suivre ce cours à votre rythme, quand vous le souhaitez. Il dure entre 15 et 20h, mais nous vous conseillons de vous donner quatre semaines, afin de pouvoir pleinement échanger avec les autres participants venus du monde entier.

Qui peut suivre ce cours ?

Toute personne disposant d’une connexion internet. Vous pouvez suivre ce cours individuellement ou en groupe.
Il vous est proposé en anglais, français, espagnol et en arabe.

Quel est le contenu de ce cours ?

Ce cours se concentre sur les défenseurs et défenseures des droits humains, à travers le monde : leur histoire, leurs difficultés, leurs stratégies et moyens d’action ainsi que leurs victoires.

Qu’est-ce que ce cours vous apportera ?

  Comprendre et pouvoir expliquer ce que sont les défenseurs des droits humains, la manière dont ils gèrent les risques et agissent en faveur des droits fondamentaux
  Comprendre les risques liés à la protection des droits humains
  Apprendre à utiliser votre voix pour défendre vos droits et ceux d’autrui
  Apprendre comment rejoindre d’autres personnes dans la lutte pour la défense des droits humains
  Comprendre le rôle des États dans la protection de ces droits et des défenseurs des droits humains.

INTÉRESSÉ-E ? INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !

Quelques témoignages relatifs à nos cours en ligne :

« Ça m’a poussé à passer de la théorie à l’action. »

« Ce cours m’a donné les connaissances de base dont j’avais besoin pour plaider en faveur des réfugiés autour de moi. Même si j’étais déjà engagée dans cette cause et même si je connaissais plutôt bien les difficultés auxquelles ces personnes font face, je ne savais rien sur leurs droits. Être capable de comprendre ces droits m’aidera à mieux militer pour eux dans la sphère publique. »

« J’acquiers les connaissances nécessaires pour transmettre ces informations, notamment dans mon école. De cette façon, j’essaye de sensibiliser les gens à ce problème dans mon entourage. »

« Ce cours m’a incité à approfondir mes études sur le droit international relatif aux droits humains. Je suis déjà avocat, et ce depuis huit ans. J’étais tellement motivé que j’ai lâché mon travail pour retourner à l’université, où j’ai commencé un master en droit international relatif aux droits humains. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris