De Valentine Nulens
Mon auto-portrait
Je m’appelle Valentine Nulens, j’ai 18 ans, je suis Namuroise et passionnée de photographie depuis toujours !
Je me suis lancée cette année dans des études artistiques en photographie à l’ESA Saint-Luc de Liège et j’adore ça ! Je suis vraiment passionnée parce que je fais et je pense que c’est le plus important dans des études de ce genre.
La photographie et moi
La photographie est pour moi un moyen de m’exprimer autrement que par des mots. C’est un moyen de faire passer un message, de toucher ou de sensibiliser les gens et je pense que c’est un peu pour ça que j’ai voulu participer au concours photo d’Amnesty International.
Ma photo « Le père noël de Liège »
Ma photo montre un SDF assez connu dans la région de Liège surnommé "Le père noël", qui est malheureusement décédé il y a quelques temps. J’ai pu discuter avec lui après avoir pris cette photo et ce moment m’a réellement touché et marqué. Je pense que c’est pour cela que j’ai voulu présenter cette photo. Elle me permet de dénoncer la problématique du droit au logement qui ne cesse de croître tout les jours et qui nous concerne tous. Effectivement, nous croisons tout les jours des personnes dans la rue, sans toujours leur adresser un regard mais je pense que peu importe l’histoire ou le passé de ces personnes, personne ne mérite de vivre dans le rue.
Mon futur
Mon idéal d’avenir serait de pouvoir voyager un peu partout dans le monde, de pouvoir photographier toutes les cultures présentes et pouvoir peut-être dévoiler au grand jour toutes les inégalités présentes dans le monde. Je pense que c’est un peu ce que Amnesty International fait au quotidien, en essayant de combattre tout cela et je trouve ça remarquable.
Pour retrouver les témoignages des autres gagnants du concours