L’étudiant égyptien, Ahmed Samir Santawy, injustement emprisonné, a été libéré le 30 juillet 2022.
Bonnes nouvelles de mai
Découvre toutes les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de mai en matière de droits humains !
Bonnes nouvelles
L’étudiant égyptien, Ahmed Samir Santawy, injustement emprisonné, a été libéré le 30 juillet 2022.
Découvre vite toutes nos bonnes nouvelles du mois d’avril !
Une récolte de dons record au TVG7 et des libérations au Salvador, en Arabie saoudite, en Chine, au Guatemala et en Iran !
Il avait été condamné à 7 ans et 4 mois de prison pour avoir défendu l’environnement et les droits des peuples autochtones.
Raif Badawi avait été condamné à 10 ans de prison en Arabie saoudite pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression. Aujourd’hui, il est libre !
Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, nous continuons à nous battre pour les droits humains partout dans le monde, et cela porte ses fruits !
Libérations en Iran, au Cameroun et en Égypte, procès historique en Allemagne... Découvre vite nos bonnes nouvelles de janvier !
Atena Daemi a été libérée fin janvier, après avoir passé cinq ans de prison en Iran, pour avoir milité contre la peine de mort.
Après plus de 900 jours passés en prison, sans procès, le militant égypto-palestinien Ramy Shaath est enfin libre et a rejoint la France.
Les trois étudiants camerounais, condamnés en 2016 pour avoir partagé un SMS sarcastique faisant référence à Boko Haram, ont été libérés.
L’année a été difficile, mais il y a quand même beaucoup à fêter en 2021. Voici plus de 40 histoires qui prouvent que nous avançons vers plus d’humanité.
Découvre toutes les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de mai en matière de droits humains !
Le travailleur humanitaire belge Olivier Vandecasteele a été libéré le 26 mai après avoir été injustement détenu en Iran pendant 456 jours.
Découvre toutes les bonnes nouvelles du mois d’avril concernant les droits humains !
Découvre les bonnes nouvelles qui ont marqué le mois de mars en matière de droits humains !
Signe la pétition pour exiger la libération de ces deux militants, emprisonnés pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression.
Au Mexique, au moins 41 féminicides ont été comptabilisés dans l’État de Mexico au cours des trois premiers mois de 2022. Signe la pétition pour dire stop !
Vanessa Mendoza Cortés est poursuivie, en Andorre, pour avoir défendu le droit à l’avortement. Signe la pétition pour demander l’abandon des poursuites !