Témoignage d’Alexia Facon - Tous unis quelles que soient nos convictions Gagnante de notre concours photo - Prix du jury - Catégorie 13-18 ans

D’Alexia Facon

Moi et la photographie

Je m’appelle Alexia Facon, J’ai 14 ans et je suis en deuxième secondaire au Collège Don Bosco à Woluwé-Saint-Lambert. J’ai de nombreuses passions mais surtout j’aime découvrir les choses et participer à de nouvelles expériences. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité une seconde à participer quand j’ai découvert ce concours. J’ai déjà eu la chance d’aborder la photographie en étant devant l’objectif en tant que modèle et ce concours me permettait de passer de l’autre côté de l’objectif. Cela m’a donné l’opportunité de pouvoir ainsi m’exprimer au travers d’une photo et sur un sujet qui me tient à cœur. J’aime créer et j’ai pris plaisir à composer cette photo.

Ma photo

La photo que j’ai choisi de réaliser pour ce concours est intitulée « Tous unis quelles que soient nos convictions ». Elle présente une ronde de mains sur lesquelles nous pouvons retrouver les signes de différentes religions. Ces mains collées les unes aux autres, formant différents cœurs, entourent l’inscription « Tous unis ». Cela exprime pour moi la liberté de penser, de s’exprimer et de rester unis malgré nos convictions religieuses différentes. Le respect de chacun est pour moi très important.

Le concours et moi

Ce concours m’a permis de découvrir les actions d’Amnesty International et de pouvoir en discuter avec mes parents. Je suis très fière que ma photo ai pu parler au jury et qu’elle ait été choisie pour figurer dans votre exposition. Ça permet à chacun d’interpréter et de réfléchir sur ce que j’ai voulu transmettre. Merci de me permettre de vivre cette expérience qui fut très enrichissante.

Pour voir les photos de l’ensemble des gagnants du concours

Pour retrouver les témoignages des autres gagnants du concours

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris