Mahmoud Hussein et Albert Woodfox enfin libres !

Vous avez été près de 10 000 jeunes à vous mobiliser pour eux en Wallonie et à Bruxelles.

Mahmoud Hussein et Albert Woodfox, les deux personnes pour lesquelles nous avons massivement invité les jeunes et les écoles à agir en Wallonie et à Bruxelles ont été libérés !

Nous avons donc encore une fois la preuve que chaque signature, chaque carte et chaque lettre comptent et qu’écrire, ça libère. Nous nous réjouissons qu’ils soient libres aujourd’hui, en partie grâce à vous tous.

Albert Woodfox a été libéré le 29 février dernier

Après 43 ans passés à l’isolement, pour le meurtre d’un gardien de prison qu’il a toujours nié, et pour lequel il a été innocenté à maintes reprises, Albert Woodfox, citoyen américain de 69 ans, est enfin libre.

Il a tenu à remercier à sa sortie de prison les nombreux activistes qui l’avaient soutenu pendant sa détention et notamment les militants d’Amnesty International.

Des centaines de milliers de signatures ont été recueillies au niveau mondial par Amnesty International pour le soutenir et faire pression sur le procureur en charge de son affaire, dont peut-être les vôtres, celles de vos élèves et celles de ceux que vous avez invités à agir pour lui.

Pour Albert Woodfox, nous avons reçu de la part des écoles et des jeunes de Bruxelles et de Wallonie plus de 3500 cartes et signatures de pétition.

Pour en savoir plus sur les circonstances de sa libération

Mahmoud Hussein a été libéré le 25 mars dernier

Mahmoud Hussein, ce jeune égyptien âgé aujourd’hui de 20 ans, a passé plus de deux ans derrière les barreaux. Il a été arrêté en 2014, à l’âge de 18 ans, parce qu’il portait un t-shirt sur lequel il était écrit « nation sans torture » et une écharpe avec le logo de la « révolution du 25 janvier ».

Pour Mahmoud Hussein, nous avons reçu de la part des écoles et des jeunes de Bruxelles et de Wallonie plus de 5700 cartes et signatures de pétition.

Pour en savoir plus sur les circonstances de sa libération

Nous avons donc reçu au total plus de 9200 cartes (sur lesquelles figuraient des dessins et des mots d’encouragement remplis d’espoir) et signatures de jeunes de Bruxelles et de Wallonie (en plus des milliers de signatures recueillies en ligne) pour faire pression sur les autorités concernées par leur affaire respective et les soutenir.

À plusieurs reprises en 2016, nous avons transmis tour à tour, aux autorités concernées ainsi qu’à Albert Woodfox et Mahmoud Hussein directement toutes les cartes et les signatures des pétitions que nous avons reçues de la part de nos jeunes activistes.

Un grand merci à vous tous qui les avez tant soutenus !