Opération Visages du monde

Visages du monde : Amnesty propose aux jeunes de refaire le monde

PDF - 614.2 ko

Où se trouve Grozny ?
Qui est Stefan Neisius ? Que lui est-il arrivé ?
Pourquoi Danielle Shefi, 5 ans, est-elle morte ?
Et Georgios Panayiotopoulos, 16 ans, et Nanasi Kisala, 17 ans, que deviennent-ils ?

Leur point commun ?
Ils ont tous été victimes de graves atteintes à leurs droits. Ils sont tous adoptés par Amnesty. La plupart ont subi des mauvais traitements, des tortures ou des actes barbares.

Certains ont “disparu” d’autres sont condamnés à mort, d’autres encore attendent toujours leur jugement.

Des noms, des visages, des pays… Tu peux apprendre à mieux les connaître, à les faire connaître, à les aider. Et cela de façon créative, en utilisant des techniques de peinture, d’internet, d’animation théâtrale.
Comment y arriver ? Amnesty te propose de participer, durant toute l’année scolaire 2002-2003, à l’opération Visages du monde.
Avec ton école ou avec un groupe de jeunes, tu pourras choisir un pays et adopter une victime de ce pays. Ensuite vous pourrez attirer l’attention de beaucoup de gens grâce à vos créations (peinture géante, site internet, animations...)

Toutes les peintures seront rassemblées plus tard pour former un “village du monde”, qui sera en fait un grand jeu itinérant sur le monde d’aujourd’hui.
Alors, si ça t’intéresse, pas de temps à perdre ! Contacte vite un prof pour lui proposer de créer un groupe Visages du monde, ou rejoins un autre groupe.

Remplis ensuite le bon et renvoie-le à Amnesty dès que possible !

Pour télécharger l’affiche de l’opération Visages du monde, clique ici

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris