Campagne SOS Europe

Sais-tu ce qu’est un dazibao ?

Les "dazibaos" sont des journaux muraux chinois qui ont notamment servi à faire connaître le combat des étudiants et des dissidents pour la démocratie.

Chaque année, Amnesty International Belgique francophone publie des affiches, sur différentes thématiques liées aux droits humains et à ses actions, qu’elle appelle "dazibaos" en hommage à ces étudiants et dissidents chinois ayant lutter pour la démocratie à l’aide de ces journaux muraux.

Parmi eux, certains sont destinés spécifiquement aux jeunes. N’hésite pas à les télécharger en ligne, à les diffuser autour de toi ou à nous demander une version papier des plus récents.

En 2012, Amnesty International lance une grande campagne de mobilisation sur le thème de la migration : SOS Europe.

Les pays européens ont renforcé le contrôle aux frontières en vue d’empêcher les migrants, les réfugiés et demandeurs d’asile d’atteindre l’Europe. Le manque de transparence et de contrôle entourant les accords et pratiques de nombreux pays européens en la matière peut mener à des abus commis en toute impunité le long des frontières de l’Europe. Le désir de certains pays européens d’éviter "la migration irrégulière" paralyse les sauvetages qui pourraient être menés en toute sécurité et en temps opportun en mer, ce qui a déjà coûté des vies.

Pour télécharger le dazibao de la campagne SOS Europe en format PDF, clique ICI

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris