#JDIWI, c’est une campagne pour t’aider à savoir quand tu peux avoir un rapport sexuel avec ta ou ton partenaire sans risquer le viol.
#JDIWI, ce sont 10 règles simples à partager sur tous les réseaux sociaux.
Comment y participer ? En nous aidant à faire en sorte que les règles du #JDIWI atteigne le plus de jeunes autour de toi ! Voici 4 propositions rapides.
N’oublie pas d’inscrire le hashtag #JDIWI dans tes publications. Sur Instagram, tu peux taguer @amnestygroupesjeunes pour que nous puissions te reposter. Et quand c’est possible, tu peux ajouter dans tes posts l’adresse du site : www.amnesty.be/jdiwi10regles
1. Partage les vidéos
Les règles du #JDIWI sont expliquées par deux youtubers belges, GuiHome vous détend et Abdel en vrai. N’hésite pas à les liker et les partager largement !
- La vidéo de GuiHome vous détend sur Youtube
- La vidéo d’Abdel en vrai sur Youtube
Retrouve aussi ces deux vidéos sur notre page Facebook et notre compte Instagram.
2. Fais une story avec les règles du #JDIWI
Tous les visuels des règles du #JDIWI au format vertical pour Story Facebook et Instagram sont téléchargeables ici pour que tu puisses créer ta story #JDIWI.
Tu peux également retrouver le filtre #JDIWI dans le module de création de story. Fais défiler tous les effets de la galerie jusqu’à arriver sur l’icône « loupe » qui permet de trouver plus de filtres. Clique encore sur la loupe en haut à gauche, tape « jdiwi » et essaye l’effet !
3. Poste les règles du #JDIWI sur ton mur
Toutes les règles #JDIWI sont disponibles au format des différents réseaux sociaux pour être téléchargées ici :
Comme GuiHome, vous pouvez aussi tu peux te prendre en photo avec une pancarte représentant l’une des règles du #JDIWI au choix, et la poster sur tes réseaux. Les pancartes sont téléchargeables ici.
4. Relooke tes comptes avec le logo #JDIWI
Change tes photos de profil et covers sur les réseaux sociaux en téléchargeant les visuels ci-dessous :
Ou alors, en quelques clics, ajoute un décor (frame) à ta photo de profil Facebook en cliquant ici.
Un grand merci pour ton aide !