Rejoins le conseil des jeunes d’Amnesty

Le conseil des jeunes d’Amnesty vise à rassembler des jeunes déjà engagé·e·s en faveur des droits humains, dans leur école, leur université ou d’autres activités, et qui souhaitent en faire plus !
C’est peut-être ton cas... Rejoindre ce conseil est une opportunité unique de partager tes idées avec d’autres jeunes activistes lors de rencontres, plusieurs fois par an, et de conseiller l’équipe d’Amnesty International sur les actions, ressources et communications destinées aux jeunes.

Quelles sont ses missions ?

Sa principale mission consiste à conseiller Amnesty International sur les actions, les ressources et les communications de l’organisation destinées aux jeunes.

C’est aussi en apprendre plus sur les droits humains et – surtout – rencontrer d’autres jeunes, engagé·e·s pour la promotion, la défense et le développement des droits humains.

Comment est-il organisé concrètement ?

Ce conseil des jeunes n’est pas encore opérationnel... mais il le sera prochainement, après son lancement officiel en octobre 2023. Alors, c’est le bon moment pour le rejoindre !

Il sera constitué d’un petit groupe de jeunes, entre 15 et 22 ans environ, qui se réunira au moins deux fois par an, un samedi, en présence de membres de l’équipe d’Amnesty International. Il pourra aussi échanger via des réunions en visio ou plus souvent si les membres du conseil le souhaitent.

Lors de ces rencontres, l’équipe d’Amnesty International sollicitera l’avis des membres du conseil au sujet de différents projets à destination des jeunes (sur l’attrait des thématiques et des actions proposées, sur la pertinence des moyens de communication ou l’accessibilité du vocabulaire utilisé, etc.), mais les membres du conseil auront aussi la possibilité de s’exprimer sur d’autres projets de l’organisation qui les intéressent ou de suggérer de développer de nouveaux projets, voire de proposer d’en mener un lui-même au nom d’Amnesty International.

Et au fil de ces rencontres, les membres du conseil auront l’occasion d’avoir des échanges stimulants entre jeunes activistes, et d’y puiser de l’inspiration pour leurs propres actions.

Comment y participer ?

Pour pouvoir participer au conseil des jeunes d’Amnesty, il faut être au moins en 4e année du secondaire et avoir moins de 23 ans en début d’année scolaire.

Il faut également être déjà engagé·e en faveur des droits humains, par exemple en faisant partie d’un groupe Amnesty dans son école ou son université ou encore via d’autres activités.

Si tu veux rejoindre le conseil, tu t’y engages pour un an, mais si cela te plaît, tu peux repartir pour un an de plus !

Tu réponds à ces critères et le projet t’intéresse ? Envoie-nous ta candidature et l’on reviendra vers toi rapidement.

Et si tu as des questions, contactes-nous : jeunes@amnesty.be

Complète le formulaire de candidature

Toutes les infos
Toutes les actions

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris
2023 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit