Participe au projet photo et vidéo « Safer Cities »

Plan International Belgique, une organisation avec laquelle Amnesty International Belgique collabore régulièrement, lance dans quelques semaines un nouveau projet intitulé « Safer Cities » qui fait suite au projet « BruxELLES » dont tu en as peut-être déjà entendu parler.

L’idée de « Safer Cities » ?

Réunir un groupe d’une dizaine de jeunes, entre 14 et 20 ans, venant de Bruxelles et les alentours, qui veulent faire changer les choses dans leur ville, notamment en s’exprimant via la photo ou la vidéo sur la sécurité et l’insécurité ressenties dans leur quartier ou plus largement dans la ville de Bruxelles.

Envie d’y participer et de rejoindre ce groupe de jeunes engagés ?

Voici quelques informations supplémentaires concernant ton rôle :

Tout d’abord, ta mission sera de déterminer les endroits de la ville où les jeunes de ton âge se sentent en sécurité et les endroits où ils se sentent moins bien en devenant acteur de changement.

Pour ceci, tu auras pour rôle de représenter la diversité de ta ville, de ton quartier ou encore de ton école à Bruxelles, de réaliser des vidéos dans les endroits de ta ville que tu n’aimes ou que tu n’aimes pas, d’interviewer les gens de ta communauté, de ton entourage sur ces endroits ou encore d’organiser, avec le groupe, des campagnes de sensibilisation et t’adresser directement aux personnalités politiques qui peuvent changer ta ville.

Les + de cette expérience :

  • Tu rencontreras d’autres jeunes de Charleroi et d’Anvers ;
  • Tu apprendras quels sont tes droits en tant que jeune et lutteras contre les inégalités dans ta ville ;
  • Tu seras coaché par une équipe d’animateurs et d’animatrices super motivés ;
  • Tu seras formé à la vidéo avec des ambassadeurs de Canon et créeras avec le groupe des vidéos qui expriment votre vision de la ville ;
  • Ce travail sera diffusé dans les médias (presse, site Web, réseaux sociaux de Plan International) ;
  • Tu rencontreras des politiques et des journalistes afin de partager le résultat de vos recherches et des solutions imaginées ;
  • Tu pourras participer à un grand événement international à Bruxelles avec des jeunes qui viennent de toute la Belgique et d’Espagne !

Plus d’infos pratiques :

Le projet se déroule à Bruxelles de février à décembre 2020 avec un stage de 3 jours organisé du 22 au 24 février prochains pendant les vacances de Carnaval. Chaque mois, tu assisteras à un atelier le samedi (sauf pendant les examens et les grandes vacances) et le tout est entièrement gratuit !

Alors intéressé ?

Envoie ta candidature par mail avec tes motivations à l’adresse suivante : magali.lowies@planinternational.be

Plus d’informations sur le projet sur planinternational.be !

Toutes les infos
Toutes les actions

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris