Mobilise-toi dans ton école pour Olivier Vandecasteele

Placarde et distribue massivement dans ton école des affiches d’Olivier Vandecasteele pour exiger sa libération.

Pour commander des affiches

Pour signer la pétition en ligne

Condamné à 40 ans de prison en Iran

Olivier Vandecasteele effectuait un court voyage en Iran, où il avait précédemment vécu et travaillé, quand il a été arrêté par des agents des Gardiens de la révolution, le 24 février 2022.

En janvier 2023, à la suite d’un procès inéquitable, où il n’a notamment pas pu avoir accès à un avocat de son choix et bénéficier d’une défense adéquate devant un tribunal indépendant, compétent et impartial, ce travailleur humanitaire belge a été condamné, pour espionnage, à 40 ans de prison et 74 coups de fouet.

Entre février et août, il a été soumis à la torture et à d’autres mauvais traitements dans la tristement célèbre prison d’Evin. Depuis août, il est détenu dans un lieu inconnu. Ses conditions de détention sont catastrophiques. Il est retenu à l’isolement et dans le froid.

Face à cette détention arbitraire et cette situation inacceptable, Amnesty International appelle les écoles belges à se mobiliser massivement en sa faveur pour exiger sa libération.

Commande des affiches et signe la pétition le concernant

Mi-décembre, Amnesty International a lancé une pétition afin de demander à l’Iran de libérer Olivier Vandecasteele et, pour cela, de révéler le lieu où il est détenu, de veiller à ce qu’il soit bien traité, qu’il ait accès à un avocat de son choix et qu’il puisse avoir des contacts réguliers avec sa famille et les services consulaires belges.

Pour nous aider à faire pression sur les autorités iraniennes et à soutenir Olivier Vandecasteele, commande des affiches à son sujet et diffuse-les massivement dans ton école.

Cette petite affiche, au format A3, contient, au verso, une photo d’Olivier Vandecasteele appelant à se mobiliser pour lui, et au verso, de l’information concernant sa situation. Un QR code qui figure, à la fois au verso et au recto de l’affiche, renvoie vers une pétition à signer en ligne pour exiger sa libération.

Sous réserve de l’autorisation de la direction de ton école, cette affiche peut être placée sur les murs de ton école et dans des salles de classe, mais elle peut également être facilement distribuée aux élèves de ton école car elle est livrée pliée en deux et peut être glissée dans une farde.

Il est recommandé de privilégier les signatures en ligne de la pétition, mais si tu souhaites, en plus des affiches, recevoir des pétitions imprimées concernant Olivier Vandecasteele, à faire signer dans ton école, c’est possible. Tu peux les commander via le formulaire de commande des affiches.

Pour commander des affiches

Pour signer la pétition en ligne

Toutes les infos
Toutes les actions

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris
2023 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit