Agis pour Waleed Abu al Khair

Utilise les cartes-actions Amnesty International pour exiger la libération de Waleed Abu al Khair, condamné en 2014 à 15 ans de prison à la suite de ses actions en faveur des droits humains. Tu peux également lui envoyer un message de soutien.
Ces cartes ont été créées dans le cadre de l’action PADAJA (Pas d’accord, j’assume !) consacrée, en 2021, à l’accès à la justice.

L’histoire de Waleed Abu al Khair

Waleed Abu al Khair est un défenseur des droits humains, fondateur de Monitor of Human Rights in Saudi Arabia, et avocat saoudien. Il a notamment défendu Raif Badawi, condamné en 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir exprimé ses opinions sur son blog.

En raison de ses activités de défenseur des droits humains et des personnes qu’il a défendu contre le régime saoudien, Waleed Abu al Khair s’est retrouvé la cible des autorités saoudiennes. En 2014, il est condamné à 15 ans de prison, suivis de 15 ans d’interdiction de voyager et à 48 000 euros d’amende, à l’issue d’un procès inéquitable. Il est condamné entre autres pour avoir « insulté le pouvoir judiciaire et remis en cause de l’intégrité des juges » et « nui à la réputation de l’État en communiquant avec des organisations internationales ».

Ce défenseur des droits humains ne devrait pas être en prison.

Comment agir ?

Si toi aussi cette situation te choque, tu peux agir en sa faveur en complétant et renvoyant nos cartes-actions.

Ces cartes postales comportent deux parties détachables : un côté « soutien » et un côté « pétition ».
Sur la carte de soutien figure un espace vierge que tu peux compléter avec un message ou un dessin destiné à Waleed pour lui montrer que tu penses à lui et que des personnes se mobilisent pour lui.
La partie pétition est adressée au roi d’Arabie Saoudite. Elle sert à demander la libération immédiate de Waleed Abu al Khair et l’abandon des charges contre lui.

Tu peux en commander plusieurs et les distribuer à tes camarades dans ta classe et/ou dans ton école. Elles sont gratuites.

Pour commander ces cartes

Toutes les cartes complétées doivent être renvoyées à notre Programme Jeunesse : Amnesty International Belgique Francophone, Chaussée de Wavre 169, 1050 Bruxelles.

Pour en savoir plus sur PADAJA

Toutes les infos
Toutes les actions

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris
2022 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit