Agis pour Rocky Myers

Rocky Myers a été condamné à mort suite à un procès inéquitable et un accès inégal à la justice.
Utilise les cartes-actions Amnesty International pour demander l’annulation de sa condamnation à mort. Tu peux également lui envoyer, avec ces cartes, un message de soutien.
Ces cartes ont été créées dans le cadre de l’action PADAJA (Pas d’accord, j’assume !) consacrée, en 2021, à l’accès à la justice.

L’histoire de Rocky Myers

En 1994, à l’âge de 33 ans, Rocky Myers, un homme noir noir en situation de handicap intellectuel, est condamné à mort en Alabama, aux États-Unis.

Rocky Myers est condamné pour le meurtre de sa voisine alors qu’il a toujours clamé son innocence et qu’aucune preuve sérieuse n’affirme sa culpabilité.

Il n’a pas bénéficié d’un procès équitable et d’un accès égal à la justice.

Le jury de son procès était composé presque exclusivement de personnes blanches, il n’a pas été assisté par des avocats compétents et son handicap n’a pas été reconnu par la cour. Il a également été révélé que des pressions avaient été exercées sur certains témoins pour les forcer à mentir. Malgré cela, le jury l’a condamné à la prison à vie, et le juge a été encore plus loin en le condamnant à mort.

Aujourd’hui, Rocky Myers risque à tout moment d’être exécuté pour un crime qu’il n’a peut-être pas commis.

Comment l’aider ?

Si toi aussi cette situation te choque, tu peux agir en sa faveur en complétant et renvoyant nos cartes-actions.

Ces cartes postales comportent deux parties détachables : un côté « soutien  » et un côté « pétition ». Tu peux en commander plusieurs et les distribuer autour de toi. Elles sont gratuites.

Sur la carte de soutien figure un espace vierge que tu peux compléter avec un message ou un dessin destiné à Rocky Myers pour lui montrer que tu penses à lui et que des personnes se mobilisent pour lui.
La partie pétition est adressée à l’ambassadeur des États-Unis en Belgique. Elle demande l’annulation de la condamnation de Rocky Myers et une révision de son cas.

Pour commander ces cartes

Toutes les cartes complétées doivent être renvoyées à notre Programme Jeunesse : Amnesty International Belgique Francophone, Chaussée de Wavre 169, 1050 Bruxelles.

Pour en savoir plus sur PADAJA

Toutes les infos
Toutes les actions

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris
2022 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit