Découvre, en un clin d’oeil, toutes les nouveautés d’Amnesty International à destination des écoles et des jeunes, pour cette année scolaire.
Découvre, en un clin d’oeil, toutes les nouveautés d’Amnesty International à destination des écoles et des jeunes, pour cette année scolaire.
Face à l’escalade des violences entre Israël et le Hamas, Amnesty International met à la disposition des écoles du matériel pédagogique et d’action à ce sujet.
Découvre les vidéos de l’action « Écrire pour les droits » et notamment les témoignages de plusieurs personnes en danger.
Cette année, cette journée sera consacrée à la question de la participation citoyenne, notamment à celle des jeunes et à la participation à la vie politique
À l’approche de la COP28 qui a lieu cette année à Dubaï, on te propose d’agir pour dénoncer les violations des droits humains aux Émirats arabes unis.
Des actions pour défendre le droit à l’éducation, à mener dans ton école.
Découvre nos cartes-actions en cours qui te permettent de soutenir des personnes en danger ou de dénoncer des violations des droits humains.
Écris une lettre pour 10 personnes ou groupes de personnes autour du monde dont les droits sont en danger !
Une première étape de sélection du concours d’éloquence « Une voix pour nos droits » dans ton école ? C’est peut-être possible...
Dis-nous quels seraient pour toi les parfait·e·s candidat·e·s pour le Prix Amnesty Jeunes des droits humains !
Participe, en avril à Strasbourg, à la deuxième édition du projet « Un week-end pour les droits humains » !
Participe avec ton école à notre campagne bougies entre le 21 novembre et le 10 décembre 2023.
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
Le défenseur afghan de l’éducation qui avait été arrêté le 27 mars 2023 a finalement été libéré le 26 octobre 2023.
Signe la pétition pour exiger un cessez-le-feu de la part d’Israël et du Hamas afin de faire cesser les souffrances de la population civile.
Aide-nous à ramener Ahmadreza Djalali à la maison !
Signe la pétition pour réclamer que la plateforme TikTok soit plus sûre pour les enfants et les jeunes