Exige la libération de Nassima al Sada !

Nassima al Sada est emprisonnée en raison de son travail de défense des droits des femmes en Arabie saoudite.
Il arrive que plusieurs mois s’écoulent sans qu’elle puisse voir ses enfants et son avocat.
Signe notre pétition maintenant pour demander sa libération.

Nassima a consacré sa vie à faire campagne en faveur des droits humains, et notamment en faveur des droits des femmes et des minorités en Arabie saoudite. Il faut savoir qu’en Arabie saoudite, les femmes ne peuvent conduire que depuis juin 2018. Elles ne peuvent pas voyager, ni exercer d’activité rémunérée, ni faire des études ou se marier sans la permission d’un tuteur masculin. Nassima a courageusement milité pour que les femmes aient le droit de conduire et que le système de tutelle masculine soit aboli. Elle a risqué sa propre liberté pour exiger la liberté et l’égalité pour chaque personne dans le pays.

En 2018, les autorités saoudiennes ont arrêté Nassima en raison de son travail de défense des droits humains. Elle a été maintenue en détention à l’isolement pendant un an et n’a souvent pas été autorisée à voir ses enfants ou son avocat pendant plusieurs mois. Pendant que Nassima et d’autres militants saoudiens de premier plan sont emprisonnés en raison de leur travail de défense des droits humains, les autorités d’Arabie saoudite essaient de dissimuler les violations dont elles se rendent responsables en annonçant des réformes, comme la levée de l’interdiction de conduire.

Nassima a une plante dans sa cellule, elle lui rappelle le jardinage, une activité à laquelle elle adorait se consacrer lorsqu’elle était libre. Elle a sacrifié sa liberté pour que d’autres puissent jouir de la leur. Elle a maintenant besoin de ton aide. Avec une pression publique suffisante, nous pourrons faire libérer Nassima.

Pour agir, tu peux signer notre pétition en ligne pour exiger la libération immédiate et l’abandon des poursuites contre Nassima al Sada et tous les autres défenseurs des droits humains pacifiques enfermés en raison de leur travail.

Si tu n’es pas fan des actions en ligne, tu peux également commander nos cartes-actions pour faire pression sur les autorités saoudiennes, ainsi qu’adresser un message de soutien à Nassima et à d’autres défenseures des droits humains enfermées en Arabie saoudite.

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée