Pas d’accord, j’assume !

Participez à notre semaine de mobilisation de jeunes « Pas d’accord, j’assume ! » durant le mois d’octobre ou novembre.

Vous voulez agir dans votre école en faveur des droits humains ? PADAJA est fait pour vous !

Simple et efficace, « Pas d’accord, j’assume ! » (PADAJA) propose aux jeunes de Wallonie et Bruxelles, de 10 à 20 ans, de se mobiliser pour les droits humains. Le temps d’une journée, d’une récréation, d’une pause de midi, transformez votre école, votre classe, en théâtre d’actions !

Chaque année, en octobre ou novembre, durant une semaine, faites du bruit pour défendre et soutenir les victimes des violations des droits humains ainsi que les défenseurs des droits humains.

Agissez dans votre école en faveur des droits humains

Un professeur motivé, une classe intéressée : il n’en faut pas forcément plus pour monter une action « Pas d’accord, j’assume ! » dans son établissement scolaire. Cette semaine militante permet aux écoles d’agir et de sensibiliser les élèves, à leur niveau et selon leurs envies.

D’abord il faut choisir son jour ou ses jours : n’importe quand durant la semaine d’action (si jamais la date de la semaine choisie ne convient pas à votre école, on reste flexible, il est toujours possible de mener cette action en décalé). Vous pouvez choisir le temps que vous avez envie d’y consacrer : une semaine, une journée, une récré, une heure, l’important est de participer !

Ensuite on décide de son implication : d’un petit groupe de jeunes à l’école entière.

Et enfin on choisit son action : chaîne humaine, exposition, flashmob, concert, signature de pétitions, écriture de lettres ou de cartes de soutien, saynètes, écriture de cartes de soutien, atelier d’impro, soirée film, etc. Vous avez l’embarras du choix pour sensibiliser dans votre école les jeunes aux droits humains pour cette action ultra flexible. N’hésitez pas à adapter votre mobilisation selon vos envies et vos besoins.

© Eric Rousseau

Le seul point qui ne change pas d’une école à l’autre, c’est le thème : chaque année, une thématique spécifique sera proposée par Amnesty International et du matériel lié à cette thématique vous sera proposer pour agir. Toutes les écoles inscrites agiront toutes dans le cadre cette mobilisation.

© Eric Rousseau

N’attendez plus, inscrivez votre école !

Rendez-vous sur la page "Actualités sur nos actions" pour connaitre le thème de cette année.

Tout savoir sur PADAJA 2017

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : jeunes@aibf.be